Nominations Conseil des ministres : Souleymane Jules DIOP nommé Ambassadeur…

Le Conseil des ministres s’es tenu ce mercredi 13 juin 2019, présidé par le chef de l’Etat Macky SALL.

A l’entame de sa communication, nous dit le communiqué parvenu à senego ce jeudi 13 juin, “le Président de la République a adressé ses vœux les meilleurs à la communauté chrétienne, à l’occasion de la fête de la Pentecôte, avant de réaffirmer l’engagement de l’Etat à poursuivre avec diligence, l’exécution des travaux de modernisation de la commune, du site marial de Popenguine, ainsi que des sept sanctuaires diocésiens“.

A titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes :

Monsieur Souleymane Jules DIOP

, Journaliste, auteur essayiste, est nommé Ambassadeur, Délégué Permanent de la République du Sénégal auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) à Paris, en remplacement de Monsieur Abdou SOURANG, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Boubacar SOW

, Conseiller des Affaires étrangères principal, matricule de solde n°616 323/G, Directeur du Protocole, des Conférences et de la Traduction au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur est élevé au rang d’Ambassadeur.

À lire aussi
Macky Sall à Touba : Le Khalife convoque l'establishment mouride

Monsieur Ismaïla DIONE

, titulaire d’un Master en administration publique, matricule de solde n°644 963/Z, précédemment Chef de la Division des Etudes, Stratégie et Planification à la Direction des Petites et Moyennes Entreprises (DPME), est nommé Directeur de la Réglementation Touristique (DTR) au ministère du Tourisme et des transports aériens, poste vacant.

Docteur Henriette Cécile DIOP

, Médecin de santé publique, matricule de solde n° 713 134/G, est nommée Directeur des Etablissements privés de Santé à la Direction générale des Etablissements de Santé.

Docteur Ndèye Ndella Ndiaye KONATE

, Médecin, titulaire d’un Master 2 en Management-Qualité, matricule de solde n°603 238/B, précédemment Coordonnateur du Programme national de Lutte contre les Infections nosocomiales, est nommée Directeur de la Qualité, de la Sécurité et de l’Hygiène hospitalières à la Direction générale des Etablissements de Santé.

Professeur Yérim Mbagnick DIOP

, Pharmacien, Professeur titulaire des Universités de classe exceptionnelle, matricule de solde n°508 660/K, précédemment Chef du Laboratoire national de Contrôle des Médicaments, est nommé Directeur de la Pharmacie et du Médicament, en remplacement du Professeur Amadou Moctar DIEYE, appelé à d’autres fonctions.

À lire aussi
"Le véhicule de Macky est plus cher que celui de Trump!", Dr Babacar Diop

Monsieur Lassana SIDIBE

, Gestionnaire en Ressources humaines, est nommé Directeur du Centre Talibou Dabo de Dakar en remplacement du Monsieur Mademba SOW, appelé à d’autres fonctions.

Monsieur Mamadou WADE

, conseiller en planification, matricule de solde n°602 264/H, est nommé Inspecteur chargé des affaires administratives et financières au Ministère du Tourisme et des transports aériens.

Ambassadeur Communiqué Conseil Des Ministres
whatsapp 158

(13) commentaires

Abou Saydou Kane

Qio de nuf

Modou Zilette

Jules Diop EST craint par Macky c pour cela qu’il l’affecte hors du Senegal. Thieyy fou niou dieum aak Macky apprenti dictateur commis France ?

Malick Diallo

Jules.pourquoi.tu.ne.parle.pas.pourtant.vous.etes.un.homme.de.verite..pourtant.le.petrole.nous.appartien.nous.tous..ou.bien.vous.avez.votr.part.du.gateaux.

Modou Sam Beye

Mes félicitations à Notre Professeur Yerim Mbagnick Diop qui vient d’être nommé Directeur de la Pharmacie et du Médicament en remplaçant notre Cher Professeur Amadou Mortar Dieye appelé à d’autres fonctions. Ce sont des Professeurs exceptionnels.

Aba

Un fils de pute ce Jules DIOP j’espère juste le croiser à Paris un jour on parlera de moi dans les news inchala

Sjd

Bo nieuwe Paris niou Farine sa Ndeye gua xam
Fils de 52 pères

Moise

INSULTEUR PUBLIC NUMBER ONE NOMMÉ AMBASSADEUR
IL DIT KOI SUR L’AFFAIRE ALIOU BBC SALL ?

Souleymane Cisse

6 moy 9 bo thie diouteule mou dem xalate len sen bammelle yalla am na dhe té ken douko reuthieu lou lerr la l’en waxe divisé pour mieux régner g pithié de vous

Yoka

Un traite fils de PUTE.Diam boumack

Badou

J aimerais bien le croisé a paris aussi il a trompé le peuple

Simon

Macky nieup lay dougueul kholèn rèk dakhoul kèn peuple bi rék ladone gueuleumeul

Abdou Diongue

Jule kanian

Alioune Diop

Cette nomination égal ferme ta gueule et va au diable

Publier un commentaire