Nom pour l’Arène nationale : Bécaye Mbaye choisit Mbaye Gueye…

L’arène nationale devrait porter le nom de Mbaye Gueye. C’est l’avis de Bécaye Mbaye, selon qui, le premier Tigre de Fass est mieux placé, que les autres anciennes gloires.

« Mbaye Guèye est bien placé, de même que Falaye Baldé, Abdourahmane Ndiaye Falang, Double Less. Ce dernier est un international, il a défendu, à maintes reprises, les couleurs nationales. Il a fait les Jeux olympiques et gagné des médailles pour le Sénégal. Mbaye Guèye est une icône de la lutte. Si vous prononcez le nom de Mbaye Guèye, aussitôt vous pensez à la lutte. Le nom de Mbaye Guèye est collé à la lutte. Il était téméraire. Si je devais choisir entre ces quatre lutteurs, je choisirais Mbaye Guèye. Pourquoi ? j’ai vécu sa période. J’ai assisté à beaucoup de ses combats », a affirmé Bécaye Mabaye, sur Sunu Lamb.

Le communicateur traditionnel de poursuivre : « Pour les autres lutteurs, on m’a raconté leur carrière et leurs exploits. J’ai assisté Mbaye Guèye – Double Less. Le Tigre de Fass n’était pas si costaud, mais c’était un grand champion. A cette époque, s’il y’avait un titre de Roi des arènes, il allait le devenir. De même que Double Less, bien qu’on l’appelle le Seigneur des arènes. Falaye Baldé, j’ai entendu ses exploits. Abdourahmane Ndiaye Falang, c’était un artiste, le meilleur en bakk. J’aurais placé Mbaye Guèye en premier, puis Falang ». 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire