Nigeria : Tunde Onakoya bat le record mondial d’endurance aux échecs à New York pour une cause caritative
Tunde Onakoya, joueur d’échecs professionnel nigérian de 29 ans, a établi un nouveau record mondial en jouant aux échecs pendant 58 heures consécutives sans perdre une seule partie. Cet exploit a eu lieu le samedi 20 avril à Times Square, New York, et a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Cette performance exceptionnelle a été réalisée dans le but de lever des fonds pour son ONG, Chess in Slums, qui enseigne les échecs aux enfants des quartiers défavorisés de Lagos.
Le record précédent était de 56 heures, détenu par deux joueurs norvégiens depuis 2018. Onakoya, outre le record, a cherché à faire de cet événement une plateforme pour attirer l’attention sur son projet caritatif, avec un objectif de collecte fixé à un million de dollars. Le président nigérian, Bola Tinubu, a félicité Onakoya pour son ‘talent’ et son ‘audace’, qualifiant son exploit de représentatif de la ‘résilience et de l’ingéniosité du Nigeria’.
Je me demande comment ils nous dominent puisque nous sommes de tout temps plus intelligent qu eux
Bravo , exploit à saluer .
Vous les journalistes devriez favoriser ce genre d’information afin d’inspirer la jeunesse africaine et laisser les » mame Ndiaye savon * » ouzin Keita » pawlish » ect…. Qui ne font qu’abrutir nos enfants
Chaleureusement,
Père_ritambalè