Nigéria : Le Président Bola Tinubu à Bassirou Diomaye Faye : « Ce que vous avez entrepris est remarquable… »

Nigéria : Le Président Bola Tinubu à Bassirou Diomaye Faye : « Ce que vous avez entrepris est remarquable… »

« La CEDEAO traverse une période difficile, mais tout n’est pas perdu…« , a rassuré le Président Bassirou Diomaye Faye, en visite officielle au Nigéria.

D’après la présidence nigériane, le président nigérian Bola Ahmed Tinubu, faisant référence au Niger, au Burkina Faso et au Mali, a exhorté son homologue Bassirou Diomaye Faye à faire revenir au bercail les pays ouest-africains « frères touchés par des renversements anticonstitutionnels de gouvernement« .

Un message que le chef de l’Etat Sénégalais compte honorer. Il espère ainsi convaincre, aux côtés du Nigeria, d’autres pays de revenir et de « partager nos valeurs démocratiques communes et ce que nous représentons… La Cedeao traverse une période difficile, mais tout n’est pas perdu« .

Il est aussi ressorti de ce communiqué que les deux chefs d’Etat ont fait part de leur souhait de s’attaquer à des défis communs, dont la traite des êtres humains et le trafic de migrants.

M. Bola Ahmed Tinubu a, par la même ailleurs, salué la « démocratie constitutionnelle » au Sénégal. «  La démocratie constitutionnelle est ce que le Sénégal a prouvé au reste du monde et à l’Afrique. C’est une joie de vous avoir ici. Nous sommes à un moment critique de l’histoire de la démocratie constitutionnelle, en particulier en Afrique de l’Ouest. Ce que vous avez entrepris, une lutte axée sur la liberté, est remarquable« , s’est-il réjoui.

1 COMMENTAIRES
  • Loulou

    Ruanda laut Migrationsexperte Knaus bereit für Flüchtlingsdeal mit Deutschland

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *