Annonces
» » » Nicolas Ndiaye: « le Congrès de la Ld du 17...

Nicolas Ndiaye: « le Congrès de la Ld du 17 février est une décision nulle et non avenue »

Les divergences se creusent à la Ligue démocratique (Ld) où, après la convocation du 8ème congrès par la conférence nationale, Nicolas Ndiaye, le secrétaire général par intérim, se désengage. Pour lui, le Bureau politique est la seule instance habilitée à convoquer le congrès, nous apprend Le Soleil.

A la suite de la décision prise, ce week-end, par Souleymane Guèye Cissé et ses camarades de convoquer le 8ème congrès de la Ligue démocratique, le 17 février prochain, le secrétaire général par intérim, Nicolas Ndiaye, a réagi. Par le biais d’un communiqué signé par lui-même, M. Ndiaye qualifie de « nulle et non avenue » toute activité organisée par le mouvement « Ld debout ». Pour lui, la conférence nationale qui a été tenue ce samedi 6 janvier est l’œuvre d’un « groupe de dissidents » dénommé « Ld debout ». « Dès lors, les délibérations et les conclusions de cette prétendue conférence nationale n’engagent aucunement la Ligue démocratique », précise-t-il dans le texte, ajoutant que ce groupe est « disqualifié » pour convoquer le congrès. En revanche, ironise le secrétaire général par intérim de la Ld, « il leur est loisible de tenir le 1er congrès ordinaire de la « Ld debout ».

Depuis le 21 octobre 2017, note Nicolas Ndiaye, le Bureau politique de la Ld avait désapprouvé le mouvement « Ld debout » et demandé à ses membres de cesser leurs activités. M. Ndiaye regrette l’entêtement de ces militants à continuer à manipuler l’opinion et les militants. « Ils ont, dans la période, poursuivi leurs activités. Pour exemple, leur séminaire d’évaluation du 04 novembre 2017 ou la session de formation en entrepreneuriat des femmes de « Ld debout » du 25 novembre 2017, entre autres déclarations dans la presse », énumère-t-il.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone