Publicité

N’hypothéquez pas le parti de Senghor ! Par Chérif Macky Thiam

La situation qui prévaut au parti socialiste est plus que désolante. Le parti de Senghor est au bord de l’implosion. Ousmane Tanor Dieng veut rester dans les rangs de la coalition Benno Bok Yakaar alors que Khalifa Sall et ses camarades souhaitent vivre leur avenir politique hors de Benno. 

Le parti socialiste ira aux législatives sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yakaar. Cette décision prise par le bureau politique a fini de déplaire tout socialiste désireux de revoir son parti au sommet de l’Etat. Pourquoi torpiller l’ambition d’honnêtes citoyens pour des intérêts crypto-personnels ? Parce que vous êtes bien casés, parce que vos proches ont reçu leur part du gâteau. Certes, Ousmane Tanor Dieng a du mérite car il a su rester aux périodes des vaches maigres, mais cela ne doit pas être une raison pour lui d’hypothéquer le parti de Leopold Sedar Senghor.

Publicité

Actuellement, nous, jeunes du parti, nous voulons prendre notre responsabilité et aller à la reconquête du pouvoir mais la voie que la direction du parti nous mène, nous éloigne de notre objectif. Cela fait mal de voir des militants faire des va-et- vient entre leurs domiciles et la Dic. Bamba Fall disait que “La Dic a remplacé la commission de discipline du Ps” ce qui est déplorable. A cet effet, le constat est patent, seuls les affidés de Khalifa Sall sont visés par ces procédures judiciaires. Ce qui ressemble à une chasse lancée contre les «Khalifa Boys»

Pour l’heure, Khalifa Sall a tous les atouts pour continuer le travail entamé par ses prédécesseurs alors pourquoi lui barrer la route ? Au lieu de rester dans l’ombre du « Macky » et de laisser le parti s’enfoncer dans une torpeur énorme, Monsieur le secrétaire général, tendez lui la perche, il a la légitimité et l’autorité d’assumer cette responsabilité. Les procès et les attaques personnelles ne nous mèneront nulle part.

Publicité

Chérif Macky Thiam

Responsable Politique Socialiste à Guediawaye, Cité Gadaye

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire