Ngagne D. Touré mandat dépôt : Les greffiers ont tambouriné la porte du juge

Ngagne D. Touré mandat dépôt : Les greffiers ont tambouriné la porte du juge

Ngagne Demba Touré a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) et placé sous mandat de dépot jeudi. Ce qui n’a pas enchanté ses collègues greffiers qui ont tambouriné la porte du juge du 2e cabinet.

Sa détention a suscité une réaction de solidarité de la part des greffiers, qui se sont mobilisés en envahissant le bureau du juge du deuxième cabinet avant l’interrogatoire de Ngagne Demba Touré.

Un tumulte indescriptible règne devant la porte du juge du deuxième cabinet qui a inculpé et placé Ngagne Demba Touré sous mandat de dépôt. Les greffiers crient à tue-tête le slogan « corrompu », mais il n’est pas clair à qui ce message est destiné. La situation semble très tendue à cet endroit.

Et ils ont crié de toutes leurs forces leur frustration et tambouriné la porte du juge du 2e cabinet à l’annonce du placement sous mandat de dépôt de leur collègue.

Pour rappel, Me Touré, qui est également un greffier de formation et le leader de la jeunesse du parti politique Pastef d’Ousmane Sonko, fait face à cinq chefs d’accusation.

Me Touré serait accusé d’association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, d’offense au chef de l’État, d’actes de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant entrainé des troubles politiques graves.

11 COMMENTAIRES
  • JOE

    Un greffier peut faire n’importe quoi donc

  • TruthHurts

    Macky est un traître qui ne cherche qu’à rester au pouvoir. Seul le peuple pourrait le faire dégager. Pas de dialogue ou quoi que ce soit. De la même façon le people lui avait empêché le 3ème mandat et le report de l’élection, c’est de la même et seule façon que le peuple va le faire dégager. Le peuple va descendre dans les rues. Et cette fois ci, ce sera sans cesse pour chaque jour (du lundi au dimanche) jusqu’à ce que ce monstre libère le pays!

  • Soweto

    Juge mamadou seck alias :SECK MANDAT

  • Paul Smith 🇺🇸

    Du n’importe quoi
    Comme si il jouer avec le PlayStation ces gamins

  • diouf

    MEME MOTIF POUR TOUS .C’EST PATHETIQUE

  • Chegavara

    Du n’importe quoi dans ce pays de mérde dirigé par ce lâche Macky pharaon peureux lâche sall

  • Sagna

    Tous les prisonniers de macky sont accusés de la même manière. Alors que tout est faux et faux plus que le même. Mais qu’il fasse beaucoup attention les hommes forts aujourd’hui peuvent devenir demain des feuilles mortes. L’entourage de macky et lui même sont très haineux et rancuniers.
    Espérons qu’ils comprendront que l’éternité n’existe pas chez les êtres humains. Et un changement brutal peut arriver à tout moment.
    Donc réfléchissons très mûrement avant d’agir bêtement.

  • Sitor

    Si à chaque fois qu’un citoyen est arrêté pour des délits qu’il a lui-même commis, sa corporation se mobilise pour entraver le travail de la justice, alors mieux vaut mettre à la poubelle toutes les lois et règlements de ce pays.
    Dans ce pays,au nom de la démocratie et de la liberté d’opinion, tout est permis ; on ne respecte plus les institutions, les lois et règlements on s’en fout ; quelle démocratie est cela?
    La DÉMOCRATIE c’est le respect des lois et règlements.
    Si ces greffiers réussissent leur coup, vous n’aurez plus le droit d’arrêter personne.

    • awocat

      Les institutions, lois et règlements ne sont plus respectés parce qu’un pouvoir fou, déviant et intolérant a changé tout le visage de notre pays. Ne venez faire la morale à personne. Si vous êtes avec eux, reconnaissez votre tort et laissez les sénégalais régler ce problème très rapidement.

    • Massina

      Mais cher monsieur, n’êtes vous pas les investigateurs de tout cela. vous avez tellement instrumentalisé la justice que cela se retourne contre vous.Acceptez-le et on passe. Demain, après votre (vous apr) départ, on fera le toilettage ou si vous voulez le « ndeup » de la justice.Vous n’avez rien à dire.
      Ne disez-vous pas : « force restera à la loi » en la violant tout le temps. Et alors? Et maintenant?

  • TruthHurts

    La justice est devenue une honte au Sénégal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *