« New Deal Technologique » : Le Président Bassirou Diomaye Faye s’est rendu à la Silicon Valley…
Le Président Bassirou Diomaye Faye a visité la Silicon Valley ce vendredi 27 septembre.
En effet, après avoir pris part à l’Assemblée générale des Nations Unies, sous la coordination du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, le chef de l’Etat s’est rendu dans les locaux de Starlink, division de SpaceX, une entreprise spécialisée dans la connectivité par satellite.
« Cette technologie innovante représente une opportunité majeure pour le Sénégal, notamment en boostant les priorités de l’Agenda National de Transformation à travers le New Deal Technologique« , souligne la Présidence de la République.
L’amélioration de la connectivité, surtout dans les zones rurales permettra, selon la même source, « de renforcer l’accès aux services numériques essentiels pour accélérer la transformation digitale du pays« . A cet effet, le Président Faye a réitéré son plaidoyer pour un droit à la connectivité pour tous.
Vidéo :
L’avenir du Sénégal sera effectif quand on regardera tous ensemble vers l’Asie en embrassant pleinement l’idéologie et le pragmatisme de ces nouveaux dragons.
Construisons, fabriquons, cultivons, mangeons, habillons nous et surtout achetons sénégalais.
Le tapalé d’avant ne nous mené nulle part sinon nous a créé des hommes malsains. BDF est Sonko et vice versa
Cette Nouvelle Équipe Jeune a très bien compris les causes de retard économique des pays Africains ( Mal Gouvernance et Retard Technologique ) .
Il suffit maintenant de revoir, comme l’avait dit l’actuel PM quand il était opposant , la relation du SÉNÉGALAIS au TRAVAIL.
On ne doit miser que sur l’enseignement. Former beaucoup de scientifiques