PUBLICITÉ
aissata tall sall - "Neddo ko bandoume" : Aissata Tall Sall met en garde...

« Neddo ko bandoume » : Aissata Tall Sall met en garde…

Hormis les questions d’actualité, notamment l’affaire Khalifa Sall et Karim Wade, Aissata Tall est revenue sur certaines critiques envers le chef de l’Etat Macky Sall sur la base de l’ethnicisme. 

« Cela me fait mal. D’autant plus que ces critiques, notamment ‘Néddo ko badoume’ est un mauvais procès faite aux « hal-pular« , a dénoncé la mairesse de Podor.

« Tous ces gens qui manipulent ce concept doivent faire attention« , a demandé Aissata Tall Sall parce que, « c’est nous qu’ils choquent en première. »

« Moi, je suis ‘nedde ko badoume’, un hal-pular qui s’oppose à Macky Sall. Est ce qu’on peut me faire ce procès là. Certains pensent que ce pouvoir est ‘hal -pular’. Il faut arrêter. Ce débat est malsain« , renchérit-elle.

Le ministre de la Communication sous le régime de Abdou Diouf précise que « nedde ko badoume » signifie que l’homme est le remède de l’homme.

Aissata Tall Sall Neddo Ko Bandoume
whatsapp 748
Annonces

(31) commentaires

Papi

Waxo deugg Me Tall. Vous les halpulaar, vous avez une haine inouïe envers les wolofs. Moi j’en ai fais les frais en hébergeant un halpulaar lorsqu’il venait ici aux US pour la première fois et en tant que sénégalais, cela ne m’a jamais traversé l’esprit de voir l’autre comme un diola, serere, peul etc. Lorsque j’étais plus jeune, j’entendais souvent dire que peul dou mbok et j’en prêtais même pas attention à ces dires, sachez que c’est une vérité absolue. Vous tous entendu cette fameuse Fanta Ba, insulter toute une ethnie et s’en est tirée d’affaires. C’est cette mentalité là que la quasi totalité de cette ethnie a. Peul baxoul. Wassalam

    Deme

    Tu es méchant mon cher

    Lankous

    Malheureusement tu es bête toi !

Hamdiatou Djigo

Waw gooru Me Tall

    Abdou

    Ne soyez pas surpris. Les indices tombent (invalidation de la candidature de Karim. Prise de distance avec Khalifa comme Maître Elhadji Diouf ). Dans un bref délai elle va annoncer son soutien à Macky Sall.
    Thieuy les politiciens.

Lebaolbaol Tigui

On sait bien que les halpulards n’en ont pour rien …Le seul probleme de notre pays est celui qui veut manipuler par lachetè les halpulards pour uniquement avoir un maudit 2em mandat…les haalpulards doivent refuser de se mettre à dos contre les autres , c’est un suicide ,un conflit sans fin qui a dejà gagnè le nigeria le mali le fasso la guinèe etc….

    Sylla Salikh

    Merci tres bien na halpullar am fouleu khamni c l’avenir de ce pays qui en jeu

Lebaolbaol Tigui

et les plus grands perdant dans cette affaire ceux sont les halpulards…l’etat n a rien fait au fouta ..et on veut les utiliser pour leurs propres interets qu ils refusent.

Zam

Désolé nous sommes malgré tout l’estime, la sympathie, l’adhésion que nous avons en vous, là nous ne serions être d’accord avec vous, Très Honorable. Les décrets de nominations aux postes de la République attestent de l’exactitude de cette démarche  »ethniciste ».C’est par pudeur que le sénégalais ne l’a ou évitait de la dénoncer mais les observateurs avaient déjà fait ce constat.

    The Lost King

    Zam.
    que dites vous sur Maître Wade quand il avait choisi Mamadou Seck et Pape Diop comme présidents de l’assemblée nationale et le sénat?

    Dmd

    Menteur k vous êtes espèce d raciste k vous êtes

Alioune Diop

Mais madame c’est Macky Sall qui incarne ce concepte

Ousmane

Les décrets de nominations ont donne cette lmpression

Dakar

 » Mal sein »? Nak…. ou MALSAIN ???

Boy Diola

C’est ça qu’on dit de l’appartenance ,moi je vois pas ça grave a mes yeux car chaqu’un d’entre nous aimerait bien soutenir quelqu’un qui Luis est proche du temps de Senghor qui luit a donné Abdou Diouf le pouvoir avant de quitter le pouvoir pourquoi pas un autre et personne n’a parlé ,Abou Diouf avec son frère et les autres ,et avant de quitter il a préféré donner le parti a un sérére Ousmane tanor dieng ,Wade avec son fils Karim soutenue a plus de 60% par des gens de sa confrérie Mouride jusqu’à présent moi de la Casamance j’aimerais que quelqu’un de ma région du fogni soit un jour président alors rien de grave en ça .et si c’est les halpulaar tout le monde se met a parlé .Aïssata tall a parfaitement raison ,je vous rappelle que les grands de ce pays sont halpulaar Serigne Touba Elhadj Malick Sy , cheick Oumar Tall ,le Sénégal est maintenu par ces gens là il faut faire très attention a bon entendeur salut.

    Boy Bassari

    boy poullo personne n’a dit le contraire ici ….chaque senegalais est libre de soutenir qui il veut , mais le politicien qui fait appel au pied doit etre denoncè…et ce que tu ne sais pas on parle du senegal qui existe bien avant tous ces eminents religieux…..qui sont tres recents par rapport a notre histoire…LE SENEGAL A ETE TJRS LE SENEGAL….

Atika

Il y a des gens qui pensent que le Sénégal leur appartient . Wade nommait plus de wolof que Macky ne nomme de Poulaar et pourtant personne ne s’est mis à faire des listes de wolofs nommés.
Aujourd’hui malgré le bilan positif de Macky certains extremistes le haissent juste parce qu’il est Haal Poulaar.

Dierydiorndella

Remuer vos langues 17 fois avant de parler de hal pulaar pourkoi perdant souvenez vous en dehors de nos origines arabes et celle de nos frere peul des hindou rappelé vous des origines de oumar foutihou tal.cheilh ahmadou bamba. Elhadj malick sy etc etc………kougniou gueunoul si ziar ak batine

Poulo

Cette dame ne m’inspire guère confiance et je parie qu’elle finira par soutenir Macky l’avenir proche nous le dira.

    The Lost King

    Elle est libre de soutenir qui elle veut

Le Véridique

Je suis vraiment d’accord avec vs Me

Lunas

C SEULEMENT SUR LE REGIME DE macky sall que sa sait sentir va dans les consculs e ADMINISTRATION E AMBASADE

Saidou Sy Ouleye

Merci la bas

Omar

Doynawar

Paco Faye

Halpoular qui dirige tous les consulat et ambassade faut pas aller loin. On sait que tu rejoindra maky ne nous fatigue pas

Moustapha Sall

Ce n’est pas parce qu’il y a des personnes dépourvues de raison comme Fanta Ba ont insulté les wolofs que vous vous mettez à insulter ou à caricaturer tous les halpoulars.Donc Cette Fanta Ba et vous êtes pareils.Vous n’avez jamais eu de bonsamis poulars,de bons voisins poulars etc.Arrêtez ce débat il est stérile.Toutes mes excuses.

Mactar Thione

Ça n’a rien àvoir avec la politique qui regroupe dans un même parti toute les ethnies on Sénégal on n’a pas ce problème c juste un proverbe au Sénégal niiiteu bokkam et à la fin de la journée nous sommes tous des cousins à plaisanteries dit nous autres chose si ta pas de programme rekkk peace and love wayyy

Tidiane Guisset

C’est bizarre.Les sereres ont gouverné 40 ans et sont partis dignement dans insulter Wade.Avec 12 ans au pouvoir les Wolofs ne veulent plus être remplacés.Donc pour la paix du pays nomons un serere comme président à vie car ce sont les nobles

Diao

Elle est libre comme toi d’aider qui elle veut nous sommes au Sénégal pas au royaume des fanatiques

Semou

C’est un secret de polichinelle. Macky manipule les peuls, surtout ceux de Matam, en les nommant aux postes clefs pour son propre intérêt. Si on était comme lui, il serait jamais maire de fatick et encore moins président. Il est aidé en cela par le lobby de la famille omarienne. Mais Wade nous avait averti en 2012…. on ne l’avait pas cru, helas…..

Racine Ly

Madame tu a bien dit notre on luttes contre la racismes éthinies