Ndogou presse de Titi : un album de 8 titres au menu ! (Photos)

La diva de la musique sénégalaise, Ndéye Fatou Tine dite Titi, n’avait pas sorti d’album studio depuis presque cinq (5) ans. La revoilà avec « AY NAMMANTE LE », qui va sortir demain le 03 juin. Elle propose huit titres d’une pureté vocale connue, sur des harmonies et mélodies de retrouvailles avec son producteur et Directeur artistique, Ibrahima Ndour. Nous avons pu l’écouter en avant-première.

Annonces

Si Titi a disparu des radars depuis quelques temps, sur la scène musicale, elle s’est toujours sentie proche de ses fans et de ses collaborateurs. Raison pour laquelle, elle a ressenti le besoin, après un temps de repli, de revenir avec un album intitulé « AY NAMMANTE LE ». Qui signifie en français une « nostalgie réciproque » avec ses nombreux fans, mais également avec ses collaborateurs du label Prince Arts.

« Si j’ai choisi ce titre c’est parce que mon public, mes fans mais aussi les personnes avec qui je travaille dans Prince Arts, me manquait. Donc, il fallait qu’après une longue absence, marquée par un dur labeur, que je revienne avec l’envie de redonner du plaisir aux mélomanes », a-t-elle expliqué.

La Diva sort donc un album de retour aux sources, c’est-à-dire classique, mais aussi en s’acclimatant à la musique de la nouvelle génération. Un disque où elle assume sa maturité musicale.  Et dans lequel, elle démontre son attachement à l’amour. En effet, trois des 8 titres de l’album, évoquent des sujets d’amour. Cet album dégage aussi une dimension religieuse. Titi a rendu un vibrant hommage au Prophète (PSL), mais aussi au fils de Serigne Fallou Mbacké, Serigne Abdou Karim.

« J’ai décidé de rendre un hommage au Prophète Muhammad (PSL), parce que comme le rappellent souvent mes pairs, si l’on est doté d’une belle voix et qu’on ne chante pas le meilleur de la créature humaine; cela explique que ce que l’on est en train de faire est signifiant. En ce qui concerne, l’hommage à Serigne Abdou Karim Mbacké, ma relation avec lui remonte des années, depuis même que je n’ai pas commencé à chanter. Donc, il est de mon devoir de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi », a indiqué Titi.

Voici les images de la séance d’écoute !

 

Annonces

(2) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
bineta

Ha sama soppé je sais que tu nous ca jamais quitté surtout le le temps d une pause tu nous a manqué bon retour parmi nous dalale ak jamme

Publier un commentaire