« Ndogou pour tous »: La ministre Ndèye Saly Diop au chevet des populations de Grand-Dakar

La ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndèye Saly Diop Dieng a lancé, ce vendredi 25 mai 2018, une opération dénommée «Ndogou pour tous» dans la commune de Grand Dakar.

La ministre a choisi ce mois béni de Ramadan pour offrir un important lot de denrées alimentaires, composées essentiellement de riz, de sucre et de dattes en guise de ‘’Soukaru Koor’’ à la population de ladite localité, notamment aux imams et nécessiteux.

Hier, vendredi, c’était au tour du secteur 4 de recevoir le Ministre et ses hôtes dont des députés, ministres conseillers, PCA, entre autres responsables politiques, hommes et femmes, de Dakar.

Revenant sur les raisons d’une telle action, Mme Ndeye Saly Diop Dieng à expliqué qu’en tant  » fils de Grand-Dakar et militante de la commune, qu’il est de son devoir de porter les préoccupations des grand-dakarois et de les venir en aide à chaque fois qu’il en ait besoin ».

Une proximité du Ministre avec les populations confirmée par Mame Thierno Ndiaye, le président du mouvement « génération dieuf ak Mame Thierno », un mouvement de soutien au Président Macky Sall qui travaille aux côtés de Mme Dieng.

 » Nous travaillons avec Mme Dieng parce qu’elle est très proche des populations. Vous l’avez tout à l’heure vu prendre dans ces bras des jumeaux dont l’un porté le nom de son mari. En effet elle a beaucoup aidé les parents de ses bébés qui habitent dans le quartier où se trouve le siège de notre mouvement, pour les frais d’accouchement. Après cela elle leur a amené beaucoup de cadeaux  avant de s’engager à prendre en charge les enfants pour des années », a renseigné Mame Tierno.

Pour ce qui est de leur compagnonnage politique auprès du Ministre, Mame Thierno déclare,  » nous sommes engagés à travailler pour la réélection du Président de la République parce qu’il nous a honoré. De 1960 à 2017, nous n’avons jamais eu même pas un député mais aujourd’hui nous avons quatre hauts conseillers des collectivités territoriales et un ministre, donc nous ne pouvons que lui rendre la monnaie de sa pièce et pour cela, nous sommes déterminés à faire tout et aller partout pour une victoire, dès le premier tour, du Président en 2019″.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire