Seydi Gassama s’est exprimé sur la décision de l’entreprise SEDIMA de restituer 80 hectares de terres à Ndingler, une information qu’il indique avoir apprise « par voie de presse ». Il évoque des terres « spoliées au profit de l’entreprise par l’État du Sénégal ».
Dans un post publié sur sa page Facebook, Seydi Gassama a tenu à « saluer la détermination et la résilience des habitants de Ndingler », qu’il qualifie de « combat héroïque contre l’injustice ». Selon lui, cette mobilisation populaire a été déterminante dans l’aboutissement de ce dossier foncier sensible.
Seydi Gassama souligne également que « le soutien des autorités actuelles du pays, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, ne leur a jamais fait défaut », mettant en avant l’accompagnement politique dont ont bénéficié les populations concernées.
Tout en saluant cette avancée, il exhorte l’État à aller plus loin, appelant « les autorités étatiques à prendre les mesures qui s’imposent pour rendre les terres restituées à leurs propriétaires légitimes ».
Seydy Gassama est desormé un Membre actif de Pastef
Il ne dit que la verite.
Sadiou Gasouma ne sera jamais dans le gouvernement ni les autres gouvernement qui vont venir il n’a qu’à se reposer