Naufrage à la Méditerranée – Le rescapé sur les 12 raconte l’horreur

Le rescapé du naufrage aux larges de la Méditerranée pour rallier est revenu sur la scène de l’horreur avec une voix presque inaudible sur les ondes de la Rfm. Ce dernier accuse les « capitaines  » de l’embarcation de les avoir envoyés en « enfer ». 

« Il y avait une forte houle et les capitaines en tentant de semer les gardes côtes se sont enfoncés davantage. Les vagues d’une violence inouïe n’ont laissé aucune chance à mes camarades comme Ibrahima Diouf, Laye, Djiby Baye Fall entre autres avec des gambiens aussi. J’ai eu de la chance d’être récupéré dans le zodiax qui avait même chaviré, mais je me suis agrippé de toutes mes forces. Les gilets de sauvetage ne servaient plus à rien car on était submergés. Je ne sais que dire, tellement j’ai vu la mort de près », relatait-il, entre coupé par des sanglots.

C’est lui qui a informé certaines familles des victimes via watsapp. Cette tragédie est la énième que vivent les sénégalais et les africains de manière générale.

Pour rappel, une embarcation avec douze (12) personnes qui a quitté Tanger (Maroc) pour se rendre en Espagne a chaviré à Séouta. Un seul en est sorti indemne, quatre (4) repêchés sans vie dont deux sénégalais, les autres portés disparus.

5 COMMENTAIRES
  • Pisppa Dabo

    C’est notre gouvernement les responsables de mort de tout les personnes au méditerranéen c’est du travail avoir quoi nourrir aider nos familles c’est pas facile de d’être hors de chez toi ni famille ni amis ni pays rien tout est derrière toi tu passes tout ton temps à courir même tu es malade tu laisses pas toujours il faut que tu envoie chaque fois tu as des appels certains heures tu as peur de décrocher si on avait se qu’on cherche ailleurs dans notre pays les gens ne vont pas se sacrifier à telle point pas de travail tout devient chair de plus en plus les hôpitaux paraît ils vont jamais laisser la mer tant que les pauvres devient plus pauvre vous et votre entourage vous bouffé l’argent de notre pays

  • Cheikh Tidiane Diene

    vous accusez toujours les autorités qui n ont rien avoir dans cette affaire ces gens quand ils partent a l aventure toi qui accuse le gouvernement dites nous est ce que le gouvernement est au courant quand ils quittent le pays certains avec la complicité de leurs parents se cachent et ils habitent souvent dans les régions et n ont aucune qualification professionnelle ils partent a l aventure en risquant leurs vies bêtement. si tu les trouves la bas ils choment d autres font du commerce a la sauvette il y a même certains qui mendient a quoi bon pour tenter l aventure en faisant ces boulots qu’ ils peuvent faire dans leurs pays d origine. je crois que la seule solution pour freiner ça c est de rétablir les visas de sortie comme au temps du président Senghor et de surveiller les voies de passage terre mer. je crois que a mon avis c est la seule solution car il y a trop morts.

  • perso

    Qui met en place le gouvernement dont on se plein ?

  • Fadel Fall

    L’Europe n’est plus ce qui’ elle était. Le gouvnmt n’est ni de près ni de loin responsable de ce suicide.les sénégalais de nature,aiment la facilité.ils bravent les lois ,les interdits .c des cons.allez-y continuez à mourir comme des mouches dans les eaux.puisque vs êtes têtus.on ne force pas le destin. Restez chez vous bêtes.

  • Diallo amadou tidiane diallo

    Sénégal et dépendant pourtant les toubabe rentre chez nous quan il veux mes a nous pour avoir le visa c impossible le méditerranée devient cimetière des africaines nos dirigent de merdddd

Publiez un commentaire