Mustapha Ghorbal, l’arbitre algérien, écarté des phases finales de la CAN2023

La commission de l’arbitrage de la CAF a annoncé les noms des arbitres qui poursuivront leur mission lors des demi-finales, de la petite finale et de la grande finale de la CAN2023. L’Algérien Mustapha Ghorbal, un temps pressenti pour officier lors de la finale, ne fait pas partie du panel retenu.

Alors que l’Algérie et ses voisins maghrébins ont quitté la compétition de manière anticipée, beaucoup s’attendaient à voir Ghorbal, arbitre de renommée internationale, prendre part à l’apogée du tournoi. Ghorbal a eu l’occasion de diriger deux matchs durant le tournoi, notamment la confrontation Côte d’Ivoire – Nigeria en phase de poules et RD Congo – Guinée en quarts de finale.

1 COMMENTAIRE
  • Lapa

    L’un des meilleurs arbitres en Afrique. Je ne comprends pas la décision de la CAF de désigner un arbitre qui fait sa première CAN pour la rencontre entre le Sénégal tenant du titre et la Côte d’Ivoire pays organisateur. Un match très important avec une telle pression, le confier au gabonais novice relève d’un manque de sérieux. Ce match devait être dirigé par un expérimenté qui mettra certes un rouge à Sadio Mane mais même réduit à 10 le Sénégal pouvait gagner ce match..Aliou ciss serait forcé d’opérer des changements bénéfiques pour le Sénégal

Publiez un commentaire