MPD/L de Dr Aliou Sow installe un comité de pilotage de 109 enseignants

MPD/Liggeey du Docteur Aliou Sow a procédé ce 8 mars à la création du comité national de pilotage et d’animation des enseignants patriotes (Cnp-Enseignants patriotes)

Le Comité compte 109 enseignants répartis sur le territoire national avec un bureau de 14 membres et les  deux co-coordonnateurs nationaux sont Messieurs Mamadou Gorgui Ba, professeur (Louga) et responsable du parti de la commune de Ndiaffate et Ameth Ndiaye, instituteur à Kaffrine et responsable du parti de Kaffrine.

Les enseignants membres font plus de 400 à la date d’aujourd’hui et il se retrouveront en congrès en plus des nouvelles adhésion à la fin de la mission du Comité de pilotage.
Plus de 95 % des membres du comité sont des fonctionnaires de l’État en plus de quelques enseignants du privé.

Des nominations ont été actées au sein de cette formation politique notamment au poste du porte parole national du MPD LIGGEEY et de son adjoint. Maitre Abdy Nar Ndiaye, le porte parole est un jeune avocat membre fondateur du parti alors qu’il était membre de la Coordination des Élèves et Étudiants Patriotes (CEPE), la branche estudiantine du parti dont il a été le porte parole.

Il est le responsable du parti de la commune de Taiba Ndiaye et du département de Tivaouane avec M Yahya Aw. Le porte parole adjoint du parti, M Bathie Sow est enseignant en service dans le département de Kanel et responsable du parti de la commune de Keur Mbouki.

3 COMMENTAIRES
  • Roger+Milla+alias+Ken+Bugul

    Pfffff tu nexistes pas dans lechequier politique sans la presse … voici un homme sans convictions…

  • Seckhou CAMARA

    Camara. Encore une serpillière de Mr SALL président. Qui sera la prochaine serpillière ?

  • Etat.

    C’est pourquoi le système de l’éducation est pourri. Après Réseau des Enseignants de l’APR c’est enseignants patriotes de MPD/L et ensuite les avocats libéraux et les médecins rewmistes.

Publiez un commentaire