Mouvement d’humeur : Les boulangers décrètent trois jours sans pain…

A partir de demain et pour 72 heures, il n’y aura pas de pain au Sénégal. C’est du moins ce que déclarent les boulangers. Face à la presse, la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) ce lundi et le Regroupement des Boulangers du Sénégal ont expliqué que les conditions actuelles de production ne leur permettent plus de répondre à la demande nationale.

Production…

Ainsi, « il est décidé un arrêt collectif de production de pain, les mardi 09, mercredi 10 et jeudi 11 novembre, sur toute l’étendue du territoire national« , a déclaré leur porte-parole, Souleymane Ndéné Ndiaye. D’après lui, depuis maintenant trois jours le sac de farine de 50 kg fait l’objet de forte spéculation de la part des distributeurs et dans certaines certains du pays, les boulangers sont obligés de cesser leur activité.

Difficultés…

Selon Souleymane Ndéné Ndiaye, ces difficultés d’approvisionnement et de production étaient prévisibles et ils n’ont cessé d’alerter sur la crise dans laquelle patauge de la filière.

Révision…

Par ailleurs, les boulangers demandent à l’Etat du Sénégal de procéder à la révision de la structure du prix du pain qui, selon eux, devrait normalement être un (1) franc CFA, le gramme. Ils demandent également l’application de la réglementation sur la production et la distribution du pain ainsi que le règlement sans délai des revendications des meuniers sur le prix de la farine.

Considération…

Selon Souleymane Ndiaye, les boulangers du Sénégal méritent considération, respect et reconnaissance des Sénégalais. Aussi, ils invitent également tous ceux qui estiment que leurs conditions d’entrepreneurs sont envieuses à venir investir dans la boulangerie à la place des déclarations sans fondements.

2 COMMENTAIRES
  • Asse

    Yallah na fondé mbokk ak thiéré nékk thi diam. Thiiiiiippppp

  • Dokh

    On va prendre di fonde ou lakh c est encore mieux

Publiez un commentaire