Moustapha Wane: «Le Patriote est né pour soutenir le travail de Macky Sall… »
Un mouvement de soutien aux actions du président de la République, Macky Sall, vient d’être porté sur les fonts baptismaux. Son nom, «Le Patriote».
Il est crée par Moustapha Wane, originaire du Fouta, sénégalais résident aux Etats Unis, chef d’entreprise, président de «Wane Direct, président aussi d’un Ong, «Faisons la différence».
«J’étais candidat pour le poste de député de la diaspora(Usa), lors des élections législatives de 2017 sous la bannière de Bby. Je me veux un leader politique et acteur de développement»,a t-il souligné d’entrée.
Il dira ceci sur les raisons de la mise sur pied de son nouveau mouvement:
«Notre nouvelle structure, ‘Le Patriote’, n’est pas née pour soutenir le président de la République, Macky Sall en tant que telle mais pour soutenir son immense travail, ses nombreux actes dignes de louanges et ses belles réalisations qui sont en passe de propulser le Sénégal vers l’émergence tant convoitée. Aujourd’hui, c’est un truisme que de dire que son bilan est positif. Cette organisation n’est pas pour soutenir ma quelconque candidature ni de quelqu’un d’autre mais pour soutenir les actions du chef de l’Etat Macky Sall»
Le natif de Thioubalel et de Mboumba (le département de Podor, Matam), décinant sa feuille de route, soutiendra que sa «seule préoccupation, c’est de travailler et de faire adhérer le maximum de gens à la cause du président Sall. Son bilan très positif senti dans tous les secteurs de l’activité économique mérite qu’on l’aide à avoir un second mandat et, au premier tour».
Aussi va-t-il dérouler «un vaste programme qui consiste à sillonner le Fouta des profondeurs, rencontrer les chefs religieux, les femmes, les imams, les organisations de jeunes originaires de notre localité».