Moustapha Mamba Guirassy : « Le train de l’histoire s’est encore arrêté à ma porte… »

« Le train de l’histoire s’est encore arrêté à ma porte. Je l’ai encore emprunté, j’y suis encore ; je ne sais nullement où il me mènera« , a réagi le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi à Kédougou et maire sortant, Moustapha Mamba Guirassy, dans un post sur sa page facebook. Selon lui, il l’a pris parce qu’il ne rate jamais les rendez-vous avec l’histoire ; car c’est l’histoire qui fait l’homme et non le contraire.

Destin…

Pour Moustapha Mamba Guirassy, oser croiser l’Histoire c’est savoir assumer son Destin. Et c’est l’histoire qui le fera et qui parachèvera donc sa réalisation. Macky Sall, son système, et certains de ses préfets ne sont que des acteurs comme du reste ses militants et lui-même.

Courage…

« L’histoire est encore plus Grande que tout cela. Elle a plus de sens que tout cela« , estime-t-il. Raison pour laquelle, il a donc choisi le camp de l’histoire. De la Grande Histoire. Cela exige de lui foi, sacrifice, courage, endurance, lucidité et perspicacité.

1 COMMENTAIRE
  • Moussa

    Courage M. Guirassary! Vous avez choisi le meilleur camp. Nous sommes pour vous soutenir car vous le méritez amplement.
    Vous êtes une référence par votre courage, votre probité, votre persévérance, votre goût de la réussite. Vous êtes en année- lumière de ces prédateurs de deniers publics et de courtiers fonciers.
    Que Dieu vous protège Monsieur.

Publiez un commentaire