Moustapha Guirassy: « Ce verdict n’est pas la décision du peuple… »

L’ancien ministre Moustapha Guirassy a reçu un coup de massue suite  à la condamnation de Khalifa Sall à 5 ans de prison ferme.

« J’ai très mal pour mon pays, j’ai mal pour la justice de mon pays. J’ai mal par rapport à cette décision. Il y a une instrumentalisation depuis le début.  C’est malheureux, on est en train d’installer le Sénégal dans l’instabilité. Ce Sénégal qui a connu une bonne stabilité. Nous sommes en train de perdre ces valeurs », a martelé M. Guirassy.

L’ancien ministre, député et maire de Kédougou  en appelle aux leaders politiques, au monde de la justice, à la société civile de savoir raison garder.

« Cette décision-là n’est pas la décision du peuple et le peuple le dira et le manifestera. C’est un verdict qui donne une tâche noir à cette justice à cet espace politique, une tâche par rapport à nous-mêmes hommes politiques, aux générations futures », ajoutera le fondateur de l’Institut africain de management (Iam).

4 COMMENTAIRES
  • Mendez Siaka

    Bien dit Mr. Guirassy .

  • Aminata Samb

    Peut-etre le Juge Deme avait vu la sentence venir et n’a pu attendre la honte de ce verdict

  • Ndiayes

    Si on libère quelqu’un ayant fait de fausses facturés pour avoir 30briques par mois il faut savoir ce pays on libère des hommes qui commettent de pareilles forfatures ce pays est un pays voyou
    Khalifa sait ce qu’il a fait

  • Ndiayes

    Dans les républiques voyou les faits énumérés peuvent passer Dieu merci notre justice marche faire du faux pour 30 briques par mois et vous dites c’est politique donc cela peut passer
    Et dorénavant cela ne serait plus toléré pour moi ce raisonnement est voyou

Publiez un commentaire