Moustapha Guèye: « Mon plus grand regret est de … »

Moustapha Guèye: « Mon plus grand regret est de … »

Le plus grand regret de Moustapha Guèye, c’est de n’avoir pu faire des études poussées. Selon l’ancien Tigre de Fass qui a accordé une interview à Sunu Lamb, c’est « un temps perdu » qu’il est en train de rattraper. Son objectif est de faire une émission en français avec la Tfm et il y travaille.

« Mon plus grand regret est de n’avoir pas fait des études poussées. Pourtant, je suis très intelligent pour faire plein de choses. J’ai plus de 50 ans et je suis capable de faire des trucs. Mais malheureusement, je suis en train de rattraper le temps perdu. Je suis des cours au Centre culturel français pour parfaire mon français. Et cela, depuis 3 ans. Je prévois d’ailleurs de faire une émission en français avec toujours la Tfm », a dit explique Moustapha Guèye dans les colonnes de Sunu Lamb.

10 COMMENTAIRES
  • ri

    tapha guemal yalla mbeur meunoul ame heloum diangue francai ok dial thi ligua tolole rekk

  • Modou Thiare

    A 50ans il fallait aprendre du coran , risala ou lakhdariyou pour mieu preparer le plus Grand combat . " bess penc "

  • mbaye

    Ne te fatigue pas pour rien. Les gens qui ont fait ses etudes pousses comme tu dis sont les memes qui on vendu ton pays a la france. Tu es plus utile pour les senegalais que ces gens. Tu nous a donnes des moments de joies immense qui nous ont fait la trahison et la misere qui s est abattu sur nous depuis que les soit disant eduques dirige le pays. Le patriotisme n est pas une question d education.

  • dam

    Francais ak wòlof peul nio yam langue rèk al khoran dal mo diara titaro . Fi ma ma nèk si espagne fofi don lak francais fi ba souba donla tontou sèn lak espagnol la titaro mais nion africain pour koi nou am complexè ak francais ?

  • seye mohamed

    djamou yalla thi la bok

  • mor nop

    tapha esque tu peux prier

  • mour

    Le français c seulement une langue comme le oualof. il ne faut pas être complexé

  • Muslim

    Fais des cours pour apprendre le Saint Coran, c'est mieux pour toi.

  • papemoussa gallokebe

    Ducourage…il n est jamais trop tard pour bien faire ou se ratraper.je suis surpri parta grandeur d avoir reconnu ton erreur ou ton insuffisance.je crois que tu dois parler avec tous les acteur de la lutte pour qu ils comprennent que etudier est un necessite.moi jaurais sucgere au dirigeants de ce pays en general :exiger le certificat d etudes primaires au licenciers de la lutte,pour obtenir le permis de conduire poids leger A,et le Bfem pour les autres permis de conduire.
    Les etudes c est un moyen decommunication et d etre consciens de ce que tu fait.savoir Lire et Ecrire a une langue est une necessite et une obligation pour chaque personnes.

  • baye fall.

    sa se voi tu è tro ignoran

Les commentaires sont fermés.