Publicité

Moustapha Diop Dg de la Rts ? : La réponse du directeur de Walf à Nicolas Job...

« Certains disent qu’il est très probable que le nouveau régime propose Moustapha Diop comme le nouveau directeur de la RTS ? » C’est la question de l’animateur Nicolas dans l’émission « Ndekeli » à Moustapha Diop. La DG de WalfTV et Radio n’a pas tardé à clarifier ces rumeurs sur le futur remplaçant de Racine Talla.

« Je peux te jurer que ce n’est pas vrai. C’est absolument faux, je n’y pense même pas« , a répondu le journaliste sur les ondes de Sudfm.

Publicité

Et d’ajouter : « Je me sens très bien à Walfadiri et je ne pense pas que cela sera facile de me faire bouger de là-bas… »

Cependant, le PDG de WalfTV et Radio se remet à Dieu, car, dit-il, si son nom est aujourd’hui associé à certains postes de responsabilité dans ce pays, notamment comme le Directeur de la RTS, cela signifie simplement qu’il fait convenablement son travail. « Au moment où je vous parle, je n’ai pas l’intention d’aller où que ce soit« , laisse entendre Moustapha Diop.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

71 commentaires

  1. Salam

    Il n’est pas demandeur.Si les sénégalais pensent qu’il peut diriger la RTS avec justesse, justice , respect des agents, rigueur et équité où est le problème ?


  2. Bisbis

    Moustapha diop dafay saubb , il sait trés bien qu il n a pas les compétences pour postuler lors de l appel à candidature .

    Lui , pape alé , sambou biagui , serigne saliou guéye n ont qu une seule compétence , être les roquet de sonko .

    Point final .


  3. Doro Diop

    Salam chers

    On gère pas un État avec émotion. Ce Moustapha Diop ne serait capable de faire le job de Directeir général de la RTS. C’est pas parce qu’il s’est farouchement opposé au régime de Macky qu’il sera forcément nommé DG RTS. Il n’a jamais était objectif dans ses analyses. Autre chose, pour les appels à candidatures on peut avoir le contraire ce qu’on parce que même un opposant peut gagner le poste et en ce moment ce sera pas un homme de confiance


  4. Niakhar

    Appel à candidatures s’il vous plaît. On espère vraiment en finir avec cet esprit des journalistes-Baye Fall. Moustapha Diop kou baakh la mais l’Audiovisuel public c’est un niveau au-dessus. BDF et OS sont très attendus sur ces nominations. Vraiment on espère de gros calibres, des références du secteur, des femmes et des hommes de qualité respectés par leurs pairs, avec une expérience internationale obligatoire avérée.


  5. Deug rek

    Je doute même qu’il aie la place d’un journaliste à la rts. Un directeur d’une télévision privé qui n’a pas de programme à part la politique et rien que la politique pour se faire de l’audience. Maintenir il n’y a plus de résistance, les sénégalais ont tourné la page des débats politiques alors let and see rek qu’elles sont les chaînes de télévision qui seront au oubliettes.


    • DeugueRek

      Saway ne nous fatiguez pas avec vos histoires de niveau à la kon; racine talla a un niveau de caniveau et pourtant; decomplexez vous; le président Diomaye aime Moustapha Diop à qui il a accordé sa seule interview d’avant élection; et vos mots de bas étages n’y chanteront absolument rien, point barre,.


      • Arfang

        Tu crois que BDF demande aux pilotes de Macky Sall s’ils ont voté pour lui? Tu crois qu’il demande à son médecin s’il a voté pour lui? Donc on aurait voté pour que BDF nomme quelqu’un parce qu’il l’aime bien? Mais yaw est ke wer ga? On a rien contre Moustapha Diop mais la RTS de rupture qu’on veut c’est de son niveau. Ragrde qd même la grille des programmes de Walf à part wérinté ak khouloo ak gnakhe tou y a quoi? L’Audiovisuel public créateur de contenus, outil d’information juste et vrai, support de la communication institutionnelle, vitrine du Sénégal, creuset de notre unité et de notre diversité ça n’a rien à voir avec les délires polémistes des Tabloïds. L’Audiovisuel c’est une affaire de professionnels. Rupture. Point final.


      • Ndoye

        Le meilleur et qui peut apporter bcp c’est M.Mactar Silla,et il pourra apporter son expérience professionnelle et son carnet d’adresses. Wasalam


        • Wassim

          Mactar Sylla avait été renvoyé par Idy parce qu’il refusait de faire une rts politicienne. Il a bcp d’expérience. Il est respecté et demeure une référence dans la profession à l’International. Aboubakry Ba aussi avec son expérience à Canal+ et à TV5 serait un bon candidat. Que Dieu inspire nos autorités et leur évite de choisir des DG politiciens-maison.


      • Nooooooooonnnnnnn!

        Ne gâchez pas le rêve de rupture. Nommer ces 2 àla tête des médias d’Etat, ce serait vraiment dommage pour la rupture promise. Quelqu’un a dit que la méthode pour former le gouvernement c’est la bonne méthode. Je suis d’accord. Pour les Directions générales, appel à candidatures, jury de professionnels aguerris. Enfin c’est ce qu’on attend du duo BDF-OS. En espérant qu’ils vont pas tomber dans les nominations politiciennes avec du Macky à l’envers. Yaxam au Soleil c’est une insulte à la profession. Le politicien de la RTS c’était APR-TV. Epargnez-nous ça. Il y a de grands pros des médias. Des managers. Moustapha et Pape Alé peuvent être de bons conseillers nommés à des postes politiques, envoyés à l’AN etc… Mais pas à des postes stratégiques dont les DG nommés sont aussi attendus pour refléter la rupture. Plus de partisans dans les médias d’Etat chers PR et PM.


  6. bilal

    il ne dit pas non dé il dit juste au moment ou je vous parle. mdr il nous prend pour qui? les Sénégalais peuvent être hypocrites Moustapha Diop en premier


  7. Moussa

    Ce n’est pas qu’il fait bien son travail ce Moustapha Diop. Juste qu’il a puissamment contribué à manipuler les gens dans ses émissions qui étaient des tribunes contre l’ancien régime. Beaucoup ont cessé de regarder walf tant ses émissions manquaient d’objectivité. Qu’il reste à walf. C mieux pour lui.


  8. Deugue

    Senego vous etes des faux quand même de vrais anti walf. On a tout capturé. Assumez au lieu d’effacer les commentaires Bande de faux que vous êtes


  9. Boynar

    Ismaila. le Président B. D. D. Faye a-t-il jamais dirigé une Direction ? Un Ministère ? Moustapha Diop’ est certes jeune mais il dirige avec bonheur le groupe Walfadjri. Je suis d’accord pour l’appel à candidature mais m’écarter pour des raisons aussi légères c’est ne pas le connaître.


  10. stp

    Franchement cet appel du pied est maladroit. BDF et OS ne vont pas s’appuyer sur des profils controversés. La méthode pour la formation du gouvernement est la bonne: les sénégalais n’ont pas voté pour récompenser qui que ce soit en utilisant l’Etat comme des sucettes. Comme pour la formation du gouvernement on veut Des visages neufs. Des gens compétents. Des « doers » et non des « talkers ».


  11. Jock

    Moustapha, RTS cuune et rambaaj du fa dem.

    Soo ayoon, bi nga sortir ree de l’ école lanu lay recruter foofu

    Ndax RtS meilleur u promotion lay jël. Kenn dofful. Si on t’associer qujourd’ hui à ce poste, c’ est parce que certains pensent que tu as le droit d’ être payé en retour par le Pastef . Xoolal rekk sa taxawaay ci seen mbir ba nu fallu. Tu as droit au gâteau non ? Tout job mérite salaire même s’ il a ete traîtreusement fait


  12. Ismaïla

    Le nouveau régime n’osera pas le faire. Au cas échéant, il aura failli à ses principes. Pour ces pistes de responsabilité, le mieux c’est un appel à candidatures avec une lettre de mission précise. De plus, Moustapha est un bon journaliste mais il n’a jamais dirigé une structure aussi importante et complexe comme la RTS. On ne lui connaît à ma connaissance aucune référence en matière de gestion publique. Le profil est loin d’être en adéquation avec le poste malgré tous les respects et le mérite qu’on lui reconnaît.


    • Coms jr

      Votre argumentaire manque cruellement de pertinence. LE BIEN AIMÉ PRESIDENT DIOMAY FAYE n’a jamais occupé de poste à la tête d’une administration. Pourtant aujourd’hui, il gère bien machaallah.

      La gestion privée est beaucoup plus complexe que l’administration publique. Si le profil de moustapha Diop correspond à celui recherché, ce serait une heureuse nouvelle de le voir diriger la RTS.

      Nous sommes à l’érection d’un nouveau système qui se veut innovant et mise sur l’expertise de la jeunesse.


      • Pourquoi pas 1 femme

        BDF sort de l’ENA. Ensuite il a intégré une régie financière de l’Etat. Merci de ne pas le comparer à Moustapha Diop. Moustapha Diop on l’aime bien. Mais de là à le bombarder à la tête de la RTS, faut abuser. On veut les meilleurs nommés pour leur formation irréprochable et leur CV béton. Pas de journalisme informel juste parce que Moustapha réglait les problèmes de sa Télé avec le régime en nous soutenant ostensiblement. C’est le peuple qui a choisi. BDF et OS ne doivent rien à personne. Mais tout au peuple. Et le peuple veut la rupture dans le choix des hommes et des femmes (pourquoi pas une femme à la tête de la rts et du soleil? Une Diatou Cissé par exemple!!!). Nommez un ou une apolitique. Plus de journalistes politiciens


Laisser un commentaire