Moustapha Diakhaté veut interdire aux hauts fonctionnaires de faire de la politique

Le Président du groupe parlementaire de Benno bokk yakaar, Moustapha Diakhaté ne digère pas les révélations de l’inspecteur des impôts et domaines. A cet effet, il est monté au créneau pour extirper les hauts fonctionnaires de l’espace politique.  

Moustapha Diakhaté n’a pas manqué d’exprimer son désapprobation sur sa page Facebook. « Dépolitisation de la haute fonction publique: se démarquer de ce combat est une abjecte hypocrisie (…) Il ne suffit pas de défendre le principe de la neutralité des fonctionnaires de l’administration. Il faut surtout avoir le courage de dénoncer et de combattre ceux qui violent allègrement la culture et les principes déontologiques ».

Le chef de la majorité à l’Assemblée Nationale estime que le principe de neutralité qui est appliqué aux douaniers, policiers, militaires, gendarmes, inspecteurs généraux d’Etat et administrateurs civils doit aussi être étendu à tous les inspecteurs des impôts et du Trésor.  Selon walfquotidien, gageons qu’il va bientôt introduire une proposition de loi pour concrétiser son vœu.

5 COMMENTAIRES
  • Verdad

    Thiey democratie

  • leyipe

    que fera-t- il du ministre des finances?

  • Issa

    Ce gars nous emmerde. Il faut payer tes impots comme tout le monde

  • leuz

    pour ki il se prend Moustapha sabiss migui nieuw yagatoul

  • kira

    bayiko rk dafa Kate ndayam torope mme moustapha diakhat

Publiez un commentaire