Moustapha Diakhaté : « Idy est pris en otage par Macky »

Moustapha Diakhaté poursuit ses analyses sur le ralliement de Idrissa Seck à la mouvance présidentielle. Contrairement à ce que disent certains,  l’ancien  directeur de cabinet du Président de la République pense que Macky Sall n’a aucune ambition de transmettre le pouvoir à Idrissa Seck .

Ça ne lui traverse même pas l’esprit

« Si Macky Sall voyait en rêve transmettre le pouvoir à Idy, il considérait ça comme un cauchemar. Ça ne lui traverse même pas l’idée. Ce qui s’est passé c’est qu’Idrissa Seck traversait des difficultés d’ordre financier, le président l’a appuyé et en contrepartie, il s’est rendu à la majorité présidentielle. Véritablement, ce n’est pas une affaire de recomposition, mais une capitulation achetée », a fait savoir Moustapha Diakhaté, rapporte Rewmi.

Macky l’a aidé pour le sortir suffisamment des difficultés

L’ancien  directeur de cabinet va dans le même sens que certains analystes qui affirment que le leader de Rewmi était dans des difficultés et que Macky Sall l’a soulagé du fardeau. « Vous savez Idy souhaiterait être le chef de l’opposition, mais Macky l’a aidé pour le sortir suffisamment des difficultés. Au lieu de le laisser être chef de l’opposition, il le met dans la majorité en lui donnant une institution. En plus même de la capitulation, Idy est pris en otage par Macky Sall. Il suffit qu’il dise un mot critique contre la gouvernance de Macky pour qu’il soit limogé », a-t-il expliqué.

8 COMMENTAIRES
  • Deugg rek

    Tu vas mourrir de haine gros rancunier, minable râtelier, invétéré hypocrite que tu es. Voilà des hommes dont le Sénégal doit se débarrasser en les fusillant. Ils ne prônent que le mal quand ils sont privés de pouvoir. Que disait il quand il était président de groupe parlementaire ? Ils prennent les sénégalais pour des cons alors que ce sont eux les crétins.

  • kannman

    waw yène PABI lane mo tangal kholom

  • Malouma

    Du grand n’importe quoi ..

  • Ndaye

    hahha Demandez a Idy on verra si il est prit en otage

  • Aliou Saw

    C’est d’ailleurs une grande partie de l’opposition qui est retenue en otage car ils ont tous rejoins Macky. Au lieu de dire des conneries il faut comprendre que l’heure est a l’unité alors tous avec le gouvernement

  • Geroges kamé

    La haine n’apporte rien ce pays a besoin d’union

  • ATAR

    J’aimerais bien savoir les cursus universitaires de Idrissa Seck, Mimi Touré, etc ! En dehors de la politique et des retombées de la politique en termes de « fonctions » c’est quoi exactement leur expertise ??? Que sauraient ils faire en dehors de l’activité politicienne ?????

    Ousmane sonko, on sait ! karim wade on sait ! TAS on sait! Abdoul Mbaye c’est clair et limpide ! Abdoulaye wade on sait ! Macky on sait ! MAIS MIMI TOURE ??? C EST QUOI SON NIVEAU ACADEMIQUE ET SON EXPERIENCE DE TRAVAIL EN DEHORS DES FONCTIONS LIEES AUX LOBBIES FEMINISTES !!!!

    ET J OUBLIAIS MOUSTAPHA DIAKHATE ???? EST CE QU IL A EU A TRAVAILLER DANS SA VIE ET C EST QUOI SES OCCUPATIONS ACTUELLES

  • Sall

    En tout cas j’étais étonné en tant que militant de l’APR de voir Idy dépêcher une délégation de REWMI au marché Ocass de Touba pour faire sa promotion personnelle alors que Mame mbaye NIANG et Bara Ndiaye envoyés pour décrédibiliser Mimi faisaient la même critique à cette dernière.

    Donc on tolère à Idy ce qu’on ne peut pas tolérer à Mimi. Je comprends plus l’APR!

Publiez un commentaire