Moussa Thioune dénonce la « trahison » de Abdou Latif Coulibaly envers Macky Sall

Moussa Thioune, leader du Mouvement « Ande Dolel Macky », a vivement réagi aux récentes actions d’Abdou Latif Coulibaly. Thioune attribue son parcours politique à Macky Sall, soulignant qu’il était « rien du tout » avant. Il critique la décision de Coulibaly de démissionner après les allégations de corruption visant son frère et de s’en prendre au président, qualifiant cela de « trahison » après 12 ans de collaboration.

M. Thioune critique la décision de Coulibaly de démissionner et de critiquer le chef de l’État suite aux allégations de corruption contre son frère. Il estime que cette réaction est une trahison après une collaboration de 12 ans, qualifiant cela de « mauvaise foi ».

Le Mouvement « Ande Dolel Macky » annonce qu’il ne restera pas passif et met en garde Coulibaly contre les conséquences de ses actions. Thioune et ses partisans mettent en avant les accomplissements du président Macky Sall, affirmant qu’il protège le pays des « pyromanes ».

Dans une note adressée à Senego, Thioune conclut en lançant un défi à Coulibaly concernant son implication présumée dans l’affaire de corruption au Conseil constitutionnel.

Rappelons qu’Abdou Latif Coulibaly est le frère de Cheikh Tidiane Coulibaly, l’un des membres du Conseil constitutionnel sous le feu des soupçons de corruption dans le cadre du processus de vérification des parrainages. Une commission d’enquête parlementaire a été mise en place par l’Assemblée nationale pour éclaircir cette affaire.

9 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    MERCI MONSIEUR THIOUNE DE TON COURAGE ET DE TA FIDELITE ENVERS LE PRESIDENT MACKY SALL DONT CERTAINS DE SES COLLABORATEURS PREFERENT LE QUITTER DANS UN MOMMENT DE DIFFICULTE .
    LE PRESIDENT CHERCHE A TOUT PRIX DE SAUVER LE PAYS MAIS CERTAINS MALHONNETES REGARDENT SEULEMENT LEURS INTERETS PERSONNELS .

    • TruthHurts

      Épargnez vos hypocrisies

  • Hane

    Vraiment bon débarras et sans regret car c’est la fin d’un compagnonnage qui n’aura véritablement rien apporté à Macky Sall. Il est arrivé à destination, il descend du train mais d’autres passagers font leur arrivée.

  • Hhj

    Pendant ce temps, vous trahissez ce peuple.
    Pour des postes vous mettez votre cher Macky au-dessus des sénégalais. Vous êtes pathétiques

  • Ibrahima

    Le sénégalais est vraiment un nafékh.tu ne parles pas la violation de la loi par Macky Sall.Ce pays là ne va jamais avancer il y’a trop de fumiers, dans ça pays.Tu vas jamais nous qu’est ce qui a fait que ce Mr a démissionné ?

  • Sekou kaba

    N’importe quoi il libre de quitter dans le gouvernement de 3ème mandat.

  • Valeur

    Y aurait pas de démission si le mandat restait deux à trois ans quelques soit la décision de Macky.
    Leur intérêt personnel est au dessus de la République. C’est juste une façon de préparer un point de chute doré..

  • Deuuk Rekk

    Au lieu de And yeuguati Macky mounane dolel Macky. Macky est a terre diaratoul darra si adouna bi. Latif mi moye mbokame. Nitt bou nekoul si yonne te beuguoul deklou dank koye bayi. Aye nittou interets rekk nguene guemou lene darra

  • Zack

    Voici les noirs qui vendaient leurs frères pendant l’esclavage. Diome jamais 👎🏽

Publiez un commentaire