Annonces
Annonces
» » » » » » Moussa Taye: « Mame Mbaye Niang étale son...

Moussa Taye: « Mame Mbaye Niang étale son ignorance au grand jour (…) Si… »

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

« C’est une honte que de se battre contre un adversaire ligoté« , regrette Moussa Taye. Dans un entretien avec l’Obs, le conseiller politique de Khalifa Sall a répondu au ministre de la jeunesses, Mame Mbaye Niang, qui déniait, au maire de Dakar ainsi que d’autres responsables politique, le droit de s’opposer à Macky Sall. Propos de Mame Mbaye Niang motivés par la « faiblesse » des scores que ces derniers ont réalisé aux dernières élections législatives.

Le constat est unanime chez l’opposition concernant les résultats des élections législatives du 30 juillet 2017. Ils dénoncent un hold-up électoral et une désorganisation mais aussi des irrégularités et des manquements « graves », des « violations délibérées » de la loi électorale. C’est du moins l’avis de Moussa Taye. Selon le conseiller politique de Khalifa Sall, il ne serait pas sérieux de s’aventurer à analyser « les résultats des élections législatives du 30 juillet dernier en les sortant du contexte dans lequel elles ont été organisées, j’allais dire désorganisées« . Il considère ainsi que les résultats ne reflètent pas la volonté populaire.

Déçu de « l’incompétence » du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, il regrette la « complicité » de l’Administration territoriale et « l’inefficacité inquiétante » de la Commission électorales nationale autonome (CENA).

En réponse au ministre de la jeunesse, Moussa Taye de rétorquer: « Mame Mbaye Niang étale son ignorance au grand jour, mais surtout son intolérance. Si c’est parce que ces derniers ont perdu qu’ils ne doivent plus s’opposer, c’est vraiment faire preuve d’une vacuité scientifique sans nulle autre pareille. En démocratie, les minorités d’aujourd’hui sont les majorités de demain. En démocratie, s’opposer est même plus noble que gouverner. Que l’obligation de plaire ne pousse pas certains à dire des inepties. Je lui enverrai quelques lectures politiques (Rire)« .

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • lejeune
    07/08/2017 09:55

    vous nous fatiguez allez travailler sé mieux pour le sénégal

  • astu
    07/08/2017 10:52

    wakhe lene bamou nekh len senegal gneup ako mome charité bien ordonné commence par sois meme ce sont les ministrons de macky qui doivent aller travailler o contraite ils ne foutent rien passe touss leur temps a se pavaner et a etre insolent mame baye niang doit apprendre a revoir ses sorties bby na meme pas hionte def fi lou ne fangue ba pare guéne beugue gno fate imbecile

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *