L’international sénégalais, Moussa Konaté, sociétaire du club russe le Fc Sion (Suisse) dit «être déçu de n’être pas dans le groupe» pour la double confrontation contre la Tunisie (10 et 15 octobre). Il a informé que le sélectionneur, Alain Giresse l’a appelé pour lui dire qu’il a besoin pour ces deux matches de joueurs expérimentés. «Ce n’est parce que je n’ai pas été convoqué que je vais laisser tout tomber. Je vais continuer à travailler et essayer de m’améliorer pour avoir cette expérience», répond sagement , dans L’Obs, cet espoir du football sénégalais.
Pour lui, «c’est important d’être en sélection et jouer pour la Nation. Mais, je vais continuer à soutenir et être derrière eux en espérant qu’ils gagneront ces matches, parce que c’est important pour le Sénégal».
on ne change pas une équipe avec des joueurs qui a une volonté de vaincre avec par des joueurs qui n’ont aucune envie de mouiller leur maillot pour leur nation, pour moi cela n’ a aucun sens. » La victoire appartient toujours à celui qui a le plus d’ envie , d’ engagement et de volonté » non aux talents d’artiste.
Nice to your my brother