Moussa Dembele: « La francophonie économique, c’est de la foutaise »

Sommet, contre-sommet. L’heure est au bilan des deux côtés. Pour dire que les détracteurs du sommet de Dakar de la francophonie ne désarment pas ; ils plaident l’intégration économique qu’ils disent préférer de loin à la francophonie.

Parmi eux, l’économiste Moussa Dembele, peu convaincu de l’idée de faire de l’espace francophone, une zone d’échanges économiques féconde. L’économiste et essayiste n’y va pas par quatre chemin pour dire à qui veut l’entendre, que cette «francophonie économique» nouvellement agitée dans l’espace francophone, n’en est pas moins une nouvelle trouvaille pour «nous divertir, une manière pour la France «de perpétuer sa domination coloniale

«La francophonie économique, c’est de la foutaise ! Excusez-moi du terme, mais c’est de la foutaise». «Ce que nous voulons, c’est de l’intégration économique régionale et sous-régionale et pas une francophonie.»
Quotidien

3 COMMENTAIRES
  • KAANI

    C’est la francophonie elle même qui est une véritable farce . Quel poids économique la France représente à côté de la Chine et des Êtats arabes pour prétendre apporter un plus pour l’économie de nos pays ?

  • simah

    merci de votre contribution .c’est çà la vérité

  • Siradji diop

    la France c 1 pays profiteur bref c pas vrai c qu’il parle des économique il ment

Publiez un commentaire