Mounirou Sy: « Il faut faire revenir le Sénat »

Le constitutionnaliste Mounirou Sy ne veut pas du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) dirigé par Ousmane Tanor Dieng.

 » Il faut faire revenir le Senat. Je pense que ce Senat doit être restauré avec des hommes forts« , a lancé le conseiller du premier ministre, ce dimanche, lors de l’émission Grand Jury de la Rfm.

Une initiative qui doit se faire dans les plus brefs délais et qui n’est pas, selon ses dires contre l’actuel président du HCCT.

« Si c’était moi, j’allais prendre cette décision avant juin, avec courage, comme il le fait. Car, il doit faire revenir les institutions et prendre des décisions fortes. Je propose que Tanor soit le président du Senat parce que c’est quelqu’un qui a un de l’expérience« , clarifie Mounirou Sy.

Pour le retour du Senat, il rappelle qu’une fois restauré, son président serait la deuxième autorité de l’Etat. « Voilà quelqu’un qui devrait être l’émanation du peuple. Le président de la République aura toute la plénitude d’une seconde chambre parlementaire« , estime-t-il.

5 COMMENTAIRES
  • GASTONLAGAFFE

    Encore on nous sort un lapin du chapeau !

  • Lassana Fomba

    en 2012 ils faisaient partie de ceux ki disaient k le sénat c du gâchis mé puisk avc ts ceux ki attendent d’être servis il faut créer d’autres institutions pr k chacun obtient sa part du gâteau

  • Pape Diene

    Le nafeekh du village à encore parlé brrrrrrr…

  • charles

    MON COMMENTAIRE NE PORTE AUCUN PROPOS INJURIEUX,JE DONNE JUSTE MON AVIS SUR UNE QUESTION POSEE.

  • papito

    Khana les senateur n seront pas élu?oubien c macky ki va les nommer pour Après designer le president

Publiez un commentaire