Moulaye Camara: « Macky Sall, doit prendre des mesures fortes et courageuses pour se réconcilier avec son opposition »

« La victoire dans la gloire c’est de pouvoir et savoir se comporter en vainqueur rassembleur…« , selon Moulaye Camara. Le président du Mouvement j’aime le Sénégal (J.A.S) réagissait à la proclamation des résultats annonçant Macky Sall, vainqueur au premier tour.

« La démocratie sénégalaise a, encore une fois brillé avec une administration professionnelle et des citoyens imbus de valeurs républicaines, lors de cette élection présidentielle…« , s’est félicité Moulay Camara, dans une note parvenue à senego.

Cependant, note le président de J.A.S, « le régime du président Macky Sall, pour son second mandat, tirera toute sa légitimité sur la préservation des performances qui ont fait adhérer 58% de Sénégalais, mais aussi sur les préoccupations des 42% de nos concitoyens insatisfaits de son bilan. »

« Si l’opposition a le devoir républicain de féliciter le Président de la République, le pouvoir doit, quant à lui, avoir la décence patriotique de ne pas jubiler. Car après tout, c’est le Sénégal qui gagne« , poursuit-il.

A cet effet, le Mouvement J’aime le Sénégal demande au chef de l’État d’instituer un mécanisme de dialogue politique, « permanent et fécond« . « Le Président de la République, Macky Sall, doit prendre des mesures fortes et courageuses, pour se réconcilier avec son opposition ; et au delà, jouer le rôle d’un véritable ‘Père de la nation’…« , conclut-il.

7 COMMENTAIRES
  • adjaratou diodio ndiaye

    On a pas besoin c’est le grand voleur que je n’ai jamais vu

    • Cisse

      J’ai vue beaucoup de commentaires vraiment désolé mais le peuple sénégalais ne mérite pas cela en bafouant notre démocratie en conffisquant le pouvoir par force est un malheur pour la nation sénégalais mais malgré tout cela il reste le président pour tout et tout les sénégalais pendant ses cinq derniers années donc il doivent faire ce que la majorité lui demande 1 la question pour sortir du franc c fa est la majeure ambition de la jeunesse sénégalais et africains 2 la libération immédiate des prisonniers politiques 3 son premier ministre doit démissionner pour une violation de la constitution renégocier les contra qui la signé durant son premier mandat et fin tenir sa promesse electora

  • Tidiane Diene

    quelle opposition opposition qui ne reconnait sa défaite cuisante elles n ont qu’ aller se faire foutre ils ont hurlé crié vocifere et chie ça n a pas empêché la caravane d arriver a bon port celui qui n est pas content n a qu’a maigrir ou changer de nationalité.

  • MOISE

    Sur les 58% au moins 10% sont des mineurs dans les fiefs favorables au LION DORMEUR …Macky n’a pas 50% des voix dans une élection normale…EN son âme et conscience ils savent lui et ses acolytes kils ont acheté la conscience de certains sénégalais mais aussi quils ONT triché avec le fichier ÉLECTORAL. Dommage

  • leuk

    Cette opposition anti republicaine qui ne respecte pas les regles les plus elementaires de la democratie a savoir la victoire et la defaite. cette opposition ne merite que mepris!

  • Papa Ba

    Il est dure d’accepter quand on s’oppose même à la vérité. Le président Sall est réélu pourquoi bon continuer à s’opposer. Les juges ont statué sur sa victoire au premier tour respectons leur  »acclamation »et préservons la paix.
    La jeunesse sénégalaise doit être conscient d’une chose  » aucun des opposant n’appellera son enfant à participer aux desordres et à être bastonné par les agents de l’ordre.
    J.A.S ( j’aime le Sénégal).

  • Sénégal

    Je ne cesse de lire les interventions de ce Monsieur, Moulaye Camara depuis un certain temps. Mais je vois en lui un véritable leader qui fait jaillir les paroles d’un bon patriote encré pour la réussite de son pays. Je vous félicite et vous encourage à continuer à mener ce noble combat. Tôt ou tard vous porterez l’étendard de notre cher pays…

Publiez un commentaire