Mouhamed Ali Ndiaye: «faire de Karim Wade le 5ème président du Sénégal»

Le boxeur italien d’origine sénégalaise, Mouhamed Ali Ndiaye, a décidé de descendre dans l’arène politique pour soutenir Karim Wade. Cette décision découle de sa rencontre à Versailles avec Me Abdoulaye Wade dans le cadre de son combat social à l’endroit des personnes handicapées.
Loin des rings, l’ancien champion de boxe, Mouhamed Ali Ndiaye se bat aujourd’hui pour la prise en charge des personnes handicapées, dont il est l’ambassadeur de bonne volonté.
 « Je pense que les Etats africains doivent respecter leur engagement en vers les personnes handicapées. Elles ne sont pas prises en compte dans les domaines du transport, de l’éducation et du sport. Le phénomène des enfants de la rue ne peut pas être éradiqué sans assurer aux handicapées une bonne prise en charge ».
Dans cette noble cause, il a reçu le soutien de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade.  » Ce sont les fils et les filles des handicapés qui errent dans la rue pour permettre à leurs parents de survivre. Pour éradiquer ce mal, il faut s’attaquer à la racine. L’Afrique ne pourra pas émerger si on continue à minimiser les personnes handicapées et les enfants de la rue. C’est pour cela que je suis allé voir Me Abdoulaye Wade qui a promis de m’accompagner dans ce combat. Il a formulé des prières pour moi et a promis de me mettre en contact avec Karim Wade », confie le boxeur italien d’origine sénégalaise. 
Pour remercier Me ABdoulaye Wade de son soutien indéfectible, Mouhamed Ali Ndiaye annonce son entrée dans l’arène politique pour soutenir Karim Wade, candidat du Pds à la présidentielle de 2019.  « Je m’engage à soutenir politiquement Karim Wade. Je serai son représentant en Italie où je suis connu et aimé. Je mènerai aussi le combat au Sénégal surtout à Pikine et Khombole. Je compte des amis à Pikine dont les lutteurs Eumeu Sène, Boy Niang 2 et Ama Baldé. Je vais sensibiliser la population pour faire de Karim Wade le cinquième
président de la République du Sénégal comme Serigne Saliou était le cinquième Khalif de Serigne Touba ». 
Présentement à la retraite, l’ancien champion des ring travaille dans une industrie de transformation des ordures. Cette société vise même les étrangers qui n’ont pas la culture de la gestion des ordures. Il pense même développer ce projet à Touba pour lutter de manière efficace contre les ordures.
15 COMMENTAIRES
  • bas

    karim presidente

  • Deug

    Ki koumou yape.Regardes moi ces opportunistes.Kou dioge neh je veux soutenir Karim;foke neh Karim dafaye sedoke yene les milliards volés .N’importe koi,demelene ligueyi mo geune si yene!!

  • senegalaise

    jamais inchallah douko meussa done

  • BB

    KARIM PRESIDENT REK

  • ore fondé

    Bravo inch allah o viens merci ndiaye je suis avec karmi wade allh est avec nous a min

  • ore fondé

    A feni allah fenim inch alla karmi wade président de senegal

  • woundou

    karim president laniouwakh

  • khady

    pour quelles raisons???

  • ive

    Allez karim

  • moudou

    senegalaise yoye yaye YALA ,te ite cou m dou neubou tourem

  • bai fall

    why not he could be a future president

  • saliou

    way way ngir yalla dimbali lène nou si karim president karim bou dioubone sou guènè si kassobi dou dème fène si rèw mi laye toke Di tontou ngourgui ak dilène khasse wayè niou libèrè la rék nga daw dioubo

  • James

    Un illettré….lisez bien son raisonnement…..un pays où les 3/4 de la population n’est pas instruite ne peut espérer se développer soyons sérieux !!!!ce monsieur a le cerveau d’un cendrier vide….on vit en Italie on le connaît bien!!!!il doit remercier sa femme et l’Italie qui l’ont rendu un peu je dis bien éveillé….vous rappelez-vous de son fameux combat perdu bêtement ….il s’est mis à réciter ce que son marabout lui a conseillé ….son adversaire lui a fait la fête….un type aussi bête ne peut malheureusement pensé au mal que la famille wade /Sall est entrain d’infliger aux senegalais!!!!

  • Diop le sud-africain

    Mais monsieur,evitons de s’attaquer a l’homme,qu’est-ce-qu’il ya de bete dans son raisonnement?,c un illetre par rapport a quoi?.Ce qu’il a dit n’engage que lui,c son droit absolue.

  • Diop le sud-africain

    « un pays ou les 3/4 de la population n’est pas instruite ne peux pas esperer se developper ».Quelle erreur de jugement?.Est-ce-que votre Italie-lamda est un pays developpe?;Est-que l’on peut considerer le Portugal comme un pays developpe?.Je me rappele de la visite du premier ministre portugais a Luanda en Engola il ya 2 ou 3 ans,il etait venu en Afrique demande de l’aide .Ce que le president Eduardo-dos-Santos leur a accorde.Poutant le taux de scolarisation au Portugal est tres eleve.Croyez-vous que vivre dans un pays comme la Grece vaut vraiement la peine?.

Publiez un commentaire