Morts de sénégalais en Espagne: Macky Sall dépêche une délégation à Madrid et exige une enquête impartiale

La délégation dépêchée en Espagne par le Sénégal a signifié aux autorités espagnoles « l’exigence d’une enquête impartiale » pour établir les causes et les circonstances des décès des Sénégalais Mame Mbaye Ndiaye et Ousseynou Mbaye, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Cette délégation, a rencontré, avec le Consul général du Sénégal à Madrid, les autorités municipales de cette ville ainsi que le Commissaire général de la Police des Étrangers et des Frontières, souligne le ministère, dans un communiqué rendu public, mercredi.

Le communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise indique que la délégation a, par ailleurs, rencontré les familles des défunts et la communauté sénégalaise à qui elle a présenté les condoléances du chef de l’Etat et celles du gouvernement.

Elle « a procédé immédiatement au règlement des frais de rapatriement des dépouilles qui seront incessamment acheminées à Dakar« .

Le ministère assure que le gouvernement « suit de très près les suites judiciaires de cette affaire et entend réaffirmer que les intérêts des familles des défunts seront bien défendus comme le gouvernement l’a toujours fait lorsque des Sénégalais sont confrontés à des difficultés à l’étranger« .

5 COMMENTAIRES
  • michel

    E la prima volta e così che ci deve fare anke in italia ils devaient venire aussi en italie

  • VÉRITÉ REK

    C’est extrêmement grave ces contrevérités. Il n’en est rien de tout celà. C’est le Dahira Touba Madrid qui a assuré les frais de rapatriement. La délégation n’a pas rencontré les sénégalais,le consul a organisé une réunion de 30 personnes dans une salle avec Sory Kaba et eux 2 ont reçu la mairesse de Madrid au consulat et la police espagnole. Si on n’arrête pas de tromper le président, ils vont le perdre partout dans presque toute la Diaspora. Que les plus sérieux vérifient la véracité des faits. Mame Mbaye Ndiaye est décédé jeudi 16 au soir, le consul général et sory kaba sont arrivés à Madrid le Lundi 20 Mars au moment où la mairesse de Madrid a illico presto écourté son séjour pour rallier Madrid ce même jour. Aussi ils n’ont participé à aucune manifestation organisée par les sénégalais et les organisations des droits de l’homme.

  • sohnasi

    C pareceque deguenagnoufa bougane

  • Paco Faye

    C’est trop tard Michelin

  • ounk

    Et les enfants qu’on tue ,ne méritent ils pas une enquête impartiale. Wathiathia C’est à tes pieds que cela se passe ,cette pratique de sacrifice humain inconnu de notre Sénégal. À moins que ………
    ?

Publiez un commentaire