L’accident a eu lieu dans les carrières de sable de Maléme Niani à Koumpentoum. C’est suite à l’éboulement d’une carrière de sable.
Le samedi 04 juin, Moussa Barry, la victime , est parti accompagné de son grand frère pour y confectionner des briques. C’est à hauteur de ces lieux qu’il s’est retrouvé sur une motte de sable qui l’a totalement ensevelie, surprenant tout le monde. Malgré les tentatives de le secourir par les habitants aux environs, il trépasse malheureusement.
Mais les secours parviennent a extirper son corps et l’acheminent à la morgue de l’hôpital, au terme des constats d’usage effectués par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Koumpetoun.
Ces carrières constituent des sites à hauts risques pour les usagers, les animaux domestiques et pour l’environnement, rapporte L’Obs. L’exploitation du sable marin est fréquente dans cette localité et la majeure partie des usagers sont des enfants inexpérimentés.