Annonces
» » » » Mort Fallou Sène- Le Sudes/Esr en grève veut...

Mort Fallou Sène- Le Sudes/Esr en grève veut intégrer la commission d’enquête…

Le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes/ Esr) exige intégrer la commission d’enquête et incombe la responsabilité totale de l’Etat sur la mort de l’étudiant, Fallou Sène à l’Université Gaston Berger (Ugb).

La mort de l’étudiant, Fallou Sène, tué par balle ce mardi à l’Ugb, continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Après la sortie du procureur de Saint Louis ce mercredi, c’est au tour des enseignants à travers le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Senegal (Sudes/ Esr) de crier leur ras-le-bol. Ces Enseignant exigent d’intégrer la commission d’enquête car le gouvernement de Macky Sall est responsable de la mort de Fallou Séne.

Selon le secrétaire général du Sudes/Esr, Oumar Dia,  l’affaire de Fallou Séne ne doit pas subir le même sort que les précédents assassinés (Bassirou Faye en 2014 et Balla Gaye en 2001) tous tués par balle.

« Nous exigeons d’intégrer   la commission d’enquête. Nous voulons une  enquête transparente, » dit -il. Le professeur Dia se justifie du fait que l’affaire Bassirou Faye soit toujours pendante, le cas de Balla Gaye n’en parlons pas parce que jusqu’à maintenant les  vrais coupables ne sont pas arrêtés.

Le Sudes/ Esr est en grève de 48 h depuis ce mercredi. Et une autre grève de 24 heures sera décrétée, à partir de demain vendredi 18 mai.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé en premier Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone