BRVM-10 174,36 -0,38 BRVM-C 181,59 -0,10 Dernière mise à jour : Vendredi, 19 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

0,00

SONATEL

-0,03

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 27° partly-cloudy-night
Annonces

Mort de Fallou Sène (UGB): Idrissa Seck condamne “cette répression brutale et inadmissible” et exige…

Idrissa Seck, Macky Sall, mort étudiant, UGB

Les événements douloureux qui se sont déroulés à l’université Gaston Berger de Saint Louis, entraînant la mort d’un étudiant resteront gravés dans les mémoires. Les hommes politiques n’ont pas manqué de réagir, particulièrement ceux de l’opposition. C’est le cas de Idrissa Seck, dans une note parvenue à senego.

Le président Idrissa SECK et le parti Rewmi ont vécu avec tristesse et désolation les douloureux événements survenus ce mardi 15 mai 2018 à l’université Gaston Berger de St Louis et ayant malheureusement entraîné la mort d’un étudiant et plusieurs blessés selon le dernier bilan officiel“, peut-on lire dans le communiqué parvenu à Senego.

A cet effet, le parti Rewmi et Idrissa Seck présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille éplorée et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Toutefois, ils condamnent “avec toute la vigueur qui sied” cette répression “brutale et inadmissible” contre ces étudiants dont le seul tort a été de réclamer leurs bourses, un de leurs droits les plus légitimes. “Le président Idrissa SECK et le parti Rewmi exigent qu’une enquête soit diligentée le plus rapidement pour situer les responsabilités et les fautifs sanctionnés“, exhortent-ils.

Aussi, ils dénoncent et regrettent l’”incapacité” et l’”incompétence avérées” du régime de Macky Sall à créer les conditions idoines et optimales d’une éducation scolaire et universitaire de qualité et d’excellence au service du développement, du progrès social et économique de notre pays.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Calaa
    16 mai 2018 10 h 05 min

    Il n etait pas premier ministre quand Balla Gaye fut tué!? Avec un dossier tjrs pendît devez la justice.. quel fumier! D ailleurs ceux qui dirigent ce pays était au pds avec lui..c pratiquement les mêmes depuis 2000…classe politique de merde..j aimerais bien réécouter les archives lorsque balla fut tué les decroix et autres charognards qui veulent politiser l affaire..

  • cheikh+ahmed+tidiane+mbacke
    16 mai 2018 12 h 06 min

    CALAA IDY EN 2001 NETZIT PAS PREMIER MINISTRE CEST MAME MADIOR BOY QUI LETAIT BAYIL DIAKHASSE.YAW NAFEKE NGA.BAYIL YAK DERR .YALLA BEIGOUL LI

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *