Mort de Fallou Sène : Les éclaireurs prêts à aider le Gouvernement et les étudiants

Mort de Fallou Sène : Les éclaireurs prêts à aider le Gouvernement et les étudiants

L’Association des éclaireuses et éclaireurs du Sénégal (EEDS) appelle au calme, à la responsabilité et au dialogue constructif en bannissant tout recours à la violence, suite aux événements de l’Université Gaston Berger de Saint Louis qui ont coûté la vie à l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, le 15 mai dernier. L’association a affirmé « sa disponibilité et son engagement » à travailler avec toutes les parties prenantes à la recherche de solutions durables.

Dans une déclaration relayée par l’Agence de presse sénégalaise, les éclaireurs et éclaireuses invitent « particulièrement les autorités étatiques à donner plus de considération aux étudiants et de réserver à cette affaire un traitement qui promeuve la justice et la recevabilité ».

Il s’agit également pour l’Etat, relève l’Association qui présente ses condoléances à la famille du défunt étudiant, « d’oeuvrer pour restaurer la confiance des jeunes envers les institutions ».

Les éclaireurs et éclaireuses appellent les étudiants à « éviter, lorsqu’ils manifestent, de détériorer les matériels et infrastructures dont ils sont les premiers bénéficiaires et à privilégier dans toutes situations l’esprit citoyen et le respect du bien public ».

Ils convient toutes les parties prenantes à « se retrouver et se concerter de manière franche afin d’apaiser les tensions au sein des espaces universitaires ».

Les éclaireurs appellent en outre toutes les composantes de la société sénégalaise « à s’impliquer pour une solution constructive et durable permettant à la jeunesse de notre pays de jouir de son droit le plus fondamentale (l’éducation) dans des conditions appropriées ».

3 COMMENTAIRES
  • charles

    C’EST POLITIQUE TOUT ÇA,IL FAUT DIRE A MACKY DE PAYER LES BOURSES EN TEMPS ET EN HEURE TOUT SIMPLEMENT.

  • Moïse

    Vous n’avez aucun pouvoir ou moyen pour aider à Koi k soit. Restez à votre place .?

  • charles

    LE CALME EST QUE L’ETAT PAYE LES BOURSES ET SALAIRES DANS CE PAYS.ON NE PEUT PAS CONSTRUIRE UNE ARENE ET DES AUTOROUTES ET TRAIN TER ET NE PAS PAYER A LA FIN DU MOIS TRAVAILLEURS ET ETUDIANTS.LE SEUL CALME EST LA.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *