Mort de Fallou Sène: Le Ccl recadre le ministre Mary Teuw Niane…

Suite à la mort par balle de l’étudiant Fallou Sène de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Mohamed Samb appelle au respect des directives du chef de l’Etat, non sans recadrer le ministre Mary Teuw Niane. 

Le coordonnateur du Cadre de concertation libéral (Ccl), au téléphone de Senego,  exige d’emblée des explications au ministre des Finances et de celui de l’Enseignement supérieur.

« Le président de la République a toujours demandé que l’on paie les bourses au plus tard le 5 de chaque mois. Mais ses instructions ont été foulées aux pieds », a-t-il regretté.

Mettant l’accent sur les conditions de  résolution des conflits  dans l’espace universitaire, le coordonnateur du Clc soulignera que le ministre de l’Enseignement supérieur, « Mary Teuw Niane, doit être encadré, car il n’a aucun sens de la médiation et du consensus. C’est pourquoi, les étudiants réclament son départ ».

Pour Mohamed Samb, toutes les responsabilités doivent  être situées. Dans ce sens, il a encouragé le chef de l’Etat à prendre des décisions idoines pour que pareilles erreurs ne se reproduisent plus.

Dans ce cadre, Mohamed Samb compte organiser un débat d’orientation avec l’ensemble des universités du Sénégal pour mieux s’informer afin d’éviter l’irréparable.

2 COMMENTAIRES
  • Baldé

    il ne faut jamais être proactif vraiment désoler

  • Dieufreukk

    Combien de fois le Président Macky Sall a demandé qu’une « enquête approfondie soit faite… » : morts d’étudiants, mort de sénégalais de l’Extérieur, accident récent d’un Hélicoptère de l’Armée, etc. Je n’ai jamais entendu parler de « résultats d’enquête sous Macky » ! Est-ce des leurres ? Pour le cas de Falou Sène, le tireur (un Gendarme) doit actuellement être au gnouff: est-ce le cas? Messieurs de l’APR, commencez par répondre à ces questions -là !

Publiez un commentaire