Annonces
» » » » Mort de Fallou Sène : « la formation des...

Mort de Fallou Sène : « la formation des hommes de tenues s’impose », selon les jeunes de l’APD gem sa bopp

Le rappel à Dieu de Fallou Sène, du nom de l’étudiant de l’Ugb, continue de susciter des réactions. Les jeunes de l’APD gem sa Bopp et de la coalition ADIANA s’associent à la douleur des étudiants du Sénégal et estiment qu’« il est inadmissible qu’on continue de tuer les étudiants qui doivent gérer plus tard les destinées du pays ». Pour eux, il urge donc, de revoir la formation des hommes de tenues, qui sont « avant tout des sénégalais, chargés d’assurer la protection des biens et des personnes ».

De ce fait, les protégés de l’ancien ministre Thierno Lô exigent le respect des franchises universitaires. « Oui, nous sommes pour le PSE (Plan Sénégal Emergent) et non PSE (Plan Sacrifice des Etudiants) », se désolent-ils.

« Fallou Sene est mort et nous n’avons même pas d’eau pour faire nos ablutions et l’accompagner par des prières. Il urge donc de situer les responsabilités et de faire la lumière sur les 5 milliards mobilisés depuis avril pour résoudre la question des bourses. Plus jamais ça ! », concluent les jeunes de l’APD gem sa Bopp et de la coalition ADIANA.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone