La situation des étudiants dans les campus continue de défrayer la chronique depuis la mort de Fallou Sène à l’Ugb. En marge de sa tournée de donation de denrées alimentaires aux nécessiteux, la fondation El H Bassirou Diagne, feu grand Serigne de Dakar, a exhorté les autorités et les étudiants à s’entendre pour une paix sociale durable.
« Baye Bass était un régulateur social, nous n’avons pas son charisme mais comptons jouer notre partition du jeu. Les crises à l’université, dans les écoles, dans le secteur de la santé, les autorités étatiques doivent tout faire pour les résoudre » avance le président de la fondation. Tout en ajoutant que « nous sommes en période préélectorale, il faut que les syndicats et autre organisations en profitent pour avoir des acquis, mais il faut toutefois être raisonnable. »
La fondation que préside El H Dialo Diop, fils du parrain, a ciblé cette année trois cent cinquante (350) familles démunies pour les subvenir en aide (lait, huile, riz, farine…). Pour pérenniser les actions d’El H Bassirou Diagne, la fondation prône l’entre aide et la solidarité chez les familles à faible revenue.