Mort de Fallou Sène: La CAD DIISSÒ engage l’Etat à conduire avec diligence les enquêtes… afin que…

La conférence des leaders de la Coalition pour une Alternative Démocratique (CAD DIISSÒ) s’est réunie ce Samedi 25 Mai 2018 au siège de l’UCS sous la présidence de M. Modou Diagne Fada. Il était question pour eux de discuter sur les trois (3) points faisant l’ordre du jour à savoir: l’évaluation du lancement de la coalition, Informations et Perspectives.

Lors de cette rencontre, la conférence des leaders s’est félicité de la réussite du lancement de la Coalition pour une Alternative Démocratique (CAD DIISSÒ), le Dimanche 06 Mai 2018 à la place du souvenir Africain. Une coalition qui regroupe bon nombre de leaders de l’opposition. « Cette rencontre a enregistré une forte mobilisation des militants et sympathisants des différents partis qui la compose », se félicitent-ils dans une note parvenue à senego.

La CAD DIISSÒ s’est aussi réjouit de « cet engagement exceptionnel qui vise à défendre les principes et orientations de cette nouvelle coalition« . En outre, la conférence des leaders note « avec beaucoup de satisfaction » l’élargissement de la coalition avec l’adhésion de nouvelles forces politiques telles que la Grande alliance patriotique (GRAP) et le Mouvement « CI LA BOK »

Sur l’actualité nationale, la conférence des leaders présente ses condoléances les plus attristées à la famille de feu l’étudiant Mouhamadou Fallou Séne, à la communauté universitaire et au peuple Sénégalais  qui a « durement éprouvés par la mort de ce dernier survenu à l’Université Gaston Berger de Saint Louis lors d’échauffourées avec les forces de l’ordre« .

Modou Diagne Fada et Cie engagent ainsi l’Etat du Sénégal à conduire « avec diligence les enquêtes nécessaires afin de situer toutes les responsabilités pour que justice soit faite« . Par ailleurs, ils appellent aussi les forces de l’ordre « à plus de retenue quand elles gèrent les manifestations« . Toutefois, la conférence des leaders invite la communauté estudiantine à la sérénité et appelle tous les acteurs à privilégier la paix et la stabilité du pays.

« Au chapitre des activités des partis membres de la coalition, le président du parti « LDR-YEESAL » a fait le compte rendu de la réunion de son bureau politique. A sa suite, le président de l’UCS a fait part de sa tournée politique effectuée dans la région de Kolda« , fait savoir le communiqué.

Et dans le volet perspectives, la conférence des leaders propose une série de rencontres des organismes internes des partis (les femmes, les jeunes et les cadres) qui composent la coalition pour une Alternative Démocratique (CAD DIISSÒ) selon un calendrier bien établi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire