Mort de deux Sénégalais en Espagne : Abdoul Mbaye exige une enquête

La mort des deux Sénégalais en Espagne est très prise au sérieux par les autorités. A cet effet, Abdoul Mbaye, leader de l’alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) exige une enquête pour éclairer la lanterne sur les circonstances du décès de ce jeune compatriote.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, Abdoul Mbaye de préciser : « Nous sommes évidemment atterrés d’apprendre que de petites activités de vente à la sauvette puissent donner lieu en une semaine à la mort de deux Sénégalais en Espagne. L’ACT tient à présenter ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et demande aux Autorités sénégalaises de réclamer de leurs homologues espagnoles les enquêtes les plus approfondies afin de permettre d’établir de manière précise la cause de ces tristes événements« .

Par ailleurs, l’ancien Premier ministre déplore les conditions dans lesquelles ces Modou-Modou ont perdu la vie. « Des nouvelles reçues font état d’un second compatriote décédé à Madrid dans des circonstances présentées comme de ‘course poursuite engagée avec des policiers espagnols’ » ».

Des affrontements très violents ont tournés au vinaigre entre ambulants Sénégalais et forces de l’ordre, occasionnant la mort de deux compatriotes Sénégalais dont Mame Mbaye Ndiaye. Originaire de Pire, le défunt était établi en Espagne depuis 14 ans.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire