Le député et activiste Guy Marius Sagna a répondu aux déclarations du Procureur de la République concernant le décès de l’étudiant Abdoulaye Ba à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). Le Procureur avait affirmé que « les éléments disponibles ne corroboreraient pas les rumeurs faisant état de violences physiques exercées sur la victime ».
D’abord Guy Marius Sagna a estimé que « dans un souci d’apaisement de l’espace universitaire, il faut libérer les étudiants Bathie Fall, Demba Ka et Waly Faye et poursuivre les enquêtes ». Sur sa page Facebook, il a ajouté : « Le Procureur de la République ne doit pas insulter notre intelligence. La victime Abdoulaye Bâ n’a pas exercé sur elle-même des violences. Justice pour Abdoulaye Ba ! Justice pour les martyrs ! »
Cette réaction souligne la tension persistante autour du décès de l’étudiant et les attentes de la société en matière de transparence de l’enquête et de responsabilisation des auteurs des violences.
Merci guy test vih obligé pour yeneu télé yi ak radio yi
Boulma dadji waay
Ce Mr Sagna est malade , il cherche du buzz . Il faut lui retirer son mandat de la CEDEAO. IL faut envoyer les vieux étudiants dans l’armée , supprimer les amicales .
Un depute se doit d etre responsable pour ne pas dire se comporter comme un imbecile.Si tu n as pas d elements pouvant contredire ce magistrat dont tout le monde loue sa rigueur professionnelle et son honnetete, tu ferais mieux de ne oas verser des urines sur votre visage.Si tu cherches le buzz aller voir ailleurs et circuler.Le Procureur parle a des gens intelligents et non a des dessins animes
Marcel et IBG vous êtes plus que des dessins animés cad des dessins inanimés l’autopsie à révéler des violence physiques sur le jeune Abdoulaye Bah et vous nous dites le contraire quel est votre support alors?