Mort accidentel de Papis Gelongal sur l’autoroute à péage: Le coup de gueule du rappeur Mass (Wodou)

La mort accidentel de Papis Gelongal ce samedi a choqué plus d’un. Très attristé par cette brutale disparition, Mass en a profité pour déplorer toutes ces tragédies causées par l’autoroute à péage. Il a lancé un coup de gueule sur sa page facebook

« Il faut passer à l’action et nous faire respecter. Tu dois payer 5 000 F comme amende si le credit de ta carte rapido est insuffisant pour passer. Il y’ a un gendarme posté au niveau du poste de paysage pour s’assurer que les récalcitrants soient ramené à l’ordre ( leur ordre). Il faut bien le dire ce décret est contraire à la logique et au bon sens. C’est comme si orange te coupait sur ta carte de l’argent au motif que tu as passé un appel sans avoir de de credit.

Le parralellilsme des formes aurait voulu que si vous avez du crédit sur votre carte et que leur système tombe en panne ( panne mecanique ou logiciel) alors que vous êtes sur le fil pour passer, qu’il vous dédommage pour le temps du préjudice.
J’ai filmé cette situation, nous sénégalais dociles on peut patienter mais eux non: leur temps c’est de l’argent.

Tant que l’on s’indigne c’est un début, il faut passer à l’action pour se faire respecter dans son propre pays. Nos gouvernants continuent le cycle infernal da la domination pour l’enrichissement de l’occident sur nos ressources, notre force et notre sang.

La dernière fois que j’ai voyage à Mbour pour le concert d’AkhlouBrick, à mon retour sur Dakar j’ai emprunté la nationale parce que le péage on ne voyait rien. Papis Gelongal est parti, repos à son âme mais que sa mort soit le début d’un sursaut pour dire plus jamais ça. »

6 COMMENTAIRES
  • deug

    Hier g failli mourir sur l’autoroute a péage parcequil y avait une voiture qui roulait 30 km/H. Pire cette voiture degageait de fumé tellement qu’on arrivait par a la voir.
    C’est grâce à dieu si je suis toujours en vie.

  • Jaimonpays

    Triste vérité mais malheureusement nos dirigents sont tous complices

  • Moustapha Ndour

    Bien il est tant que cela change.Où est y en a marre et la société civile. Organisons une marche sur l autoroute même.

  • Jean Baptiste Gomis

    Je suis d’accord avec vous mon frère ils est temps il n’y a pas de lumière des fois tu passe l’appareil ne s’affiche pas vraiment trop c’est trop ils faut reagir

  • untel

    Des animaux en divagations sur l autoroute a peage qui provoquent des accidents mortels ce n est pas la premiere fois et malheureusement ce ne sera pas la derniere fois, cette autoroute a peage est la plus grosse arnaque dont sont victimes les Senegalais avec des tarifs elévés, des reglementations draconniennes, mauvais état de la chaussée surtout sur le tronçon diamnadio/diass ou l asphalte est glissante pouvant provoquer des dérapages, et des gendarmes qui font la pluie et le beau temps avec des infractions imaginaires, puisque notre devise est le massla, le grawoul et Yallah bakhna continuons a souffrir en silence et gare a celui qui elevera la voix.

  • Nychou Diallo Mbaye

    Bien dit mon frère c’est à NS citoyens de NS faire respecter personne ne l fera a notre place.

Publiez un commentaire