Mondial 2026 : la FIFA dément la Fédération Guinéenne de Football

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a réagi aux accusations portées contre elle par la Guinée, à cause du vote pour l’attribution de l’organisation de la coupe du monde 2026.

Contrairement à ce qu’avait affirmé le Président de la Féguifoot pour justifier le vote de la Guinée en faveur des Etats-Unis au détriment du Maroc, la FIFA a indiqué qu’il y a aucun élément qui indiquerait une défaillance du système. Mamadouba Antonio Souaré, le Président de la Fédération Guinéenne de Football avait pourtant évoqué une éventuelle défaillance technique du système de vote qui est nouveau.

Le Gouvernement guinéen a quant à lui regretté la confusion qu’il y a eu autour du vote lié à l’attribution de l’organisation de la coupe du monde 2026. Dans une déclaration officielle le Gouvernement a rappelé les liens historiques qui lient le royaume chérifien à la Guinée.

4 COMMENTAIRES
  • momo

    Vous n’avez rien à regretter. Ces naars avaient refusé d’organiser la can afin de vous empêcher d’entrer sur leur territoire à cause de l’épidémie d’école. Aujourd’hui ils veulent faire l’unanimité autour d’eux.

  • .Demb

    Ces Naars,comme tu dis ont abrité tous les matchs amicaux et de qualification de la Guinée pendant toute la période Ebola. Alpha CONDE a chanté la solidarité marocaine sur tous les tons et fustigé l’attitude des Sénégalais coupables d’avoir fermé leurs frontières. Alpha Condé est un machiavélien. Pour lui,la fin justifie les moyens. Il veut un troisième mandat et caresse TRUMP dans le sens du poil.Au Sénégal, la mort d’un étudiant a fait trembler le régime en place. En Guinée, ils en sont à 104 manifestants pacifiques tués par armes à feu sans conséquences pour le régime.Même la grève des enseignants a engendré une dizaine de morts d’élèves. Le Maroc abrite la forte colonie estudiantine guinéenne d’Afrique. La Guinée devra chercher d’autres arguments pour expliquer son vote.Chacun est libre de détester le Maroc mais son soutien à la Guinée n’a jamais fait défaut.

  • Thierno Abdul Balde

    Ce president de Fèdè ne savait pas voter c’est tout, trop nul de sa part il evoque des difficultès techniques du vote ?.

  • cheikh dieng

    Les Marocains n’ont récolté que ce qu’ils ont semé

Publiez un commentaire