Mondial 2018 – P. Troussier: « Que l’équipe soit dirigée par Vahid ou un autre, le Japon ne passera au 2ème tour »

Interpellé par Gaol.com, Philippe Troussier s’est prononcé sur le groupe H que partagent le Sénégal, le Japon, la Colombie et la Pologne. L’ancien entraîneur de la sélection nationale nippone ne voit cette dernière franchir le premier tour de ce Mondial 2018 pour des raisons diverses.  

« J’aurais été inquiet même si Vahid était resté. Parce que les Japonais ont l’impression que le groupe composé du Sénégal, de la Colombie et de la Pologne est un groupe facile. Et bien non. Les médias japonais m’ont demandé si je voyais leur sélection passer, et Vahid était encore là, je leur ai dit ‘non, le Japon ne passera pas.’ Parce que le calendrier n’est pas favorable », a-t-il indiqué.

Selon lui, le Japon n’a pas les réponses à donner, sur le papier, face à ces sélections-là.

« Ils vont jouer la Colombie d’entrée, puis le Sénégal et la Pologne. Bien sûr, le football, ne se joue pas sur le papier, mais je maintiens ce que je dis : que l’équipe soit dirigée par Vahid ou par un entraîneur japonais, elle aura de grandes difficultés cet été. Je ne vois pas le Japon se qualifier pour le deuxième tour ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire