Mondial 2018 :  La Suède assure l’essentiel face aux Sud-Coréens (1-0)!

Les Suédois ont remporté une victoire précieuse face à la Corée du Sud. ils ont été récompensés de leurs efforts sur un penalty concédé par Min-Woo Kim. Et Andreas Granqvist (Suède) ne manque pas l’occasion de permettre à son équipe de s’imposer. Désormais, le Mexique et la Suède s’emparent des deux premières place du Groupe F.
La Suède peut remercier la VAR. Un penalty non sifflé initialement par l’arbitre, est accordé quelques secondes plus tard par la vidéo à l’arbitrage. Et c’est Min-Woo Kim (Corée du Sud) qui commet une faute sur un tacle glissé. Les Suédois, de par son capitaine Andreas Granqvist, concrétise ce penalty et permet à ses coéquipiers de rejoindre le Mexique à la première place devant les champions du monde de l’Allemagne.

Une victoire pour autant méritée par les hommes Janne Andersson, qui ont été les dominateurs tout au long du match. Bon nombre des occasions dangereuses ont été emmenées par les Suédois à l’image de Marcus Berg (Suède) à la 20ème, qui reçoit une passe à travers la défense dans la surface. Sans même lever la tête, il frappe le ballon vers le milieu du but, mais Hyun-Woo Cho sort un bel arrêt. Marcus Berg encore lui (29ème) reçoit un bon ballon sur un corner, et tente sa chance, mais un des défenseurs bloque son envoi. Juste avant la fin de la pause, l’attaquant suédois Viktor Claesson envoie une belle tête détournée légèrement par le gardien.

Une domination assez nette notée dans cette rencontre avec des Suédois qui ont dominé légèrement ce match et qui finissent par assurer l’essentiel.

De l’autre côté, on voit des Sud-Coréens très sereins et qui maîtrisent leur match pendant la première mi-temps. Et en deuxième période, ils ont perdu les pédales même s’ils étaient à deux doigts de revenir au score à la toute fin du match (90+2). Mais Hee-Chan Hwang (Corée du Sud) est furieux de lui-même. Il prend le rebond au point de penalty, et envoie une tête qui passe de peu à la gauche du but.

La Corée du Sud occupe avec l’Allemagne les deux dernières places de cette poule F.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire