PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
adama mbengue - Mondial 2018: Doit-on s’inquiéter pour la forme de Adama Mbengue...?

Mondial 2018: Doit-on s’inquiéter pour la forme de Adama Mbengue…?

Le forfait de Saliou Ciss semble se préciser et on annonce l’arrivée de Adama Mbengue. Toutefois, les Sénégalais pourraient s’interroger sur l’état physique du Caennais qui n’était pas des différents stages des «Lions».

Réserviste, Adama Mbengue devrait probablement intégrer la Tanière dans les prochaines heures. Le défenseur de Caen (D1 France) prendra la place de Saliou Ciss qui a déclaré forfait pour le tournoi. Une nouvelle confirmée samedi par l’instance dirigeante du football sénégalais.

«La Fédération sénégalaise de football informe que le joueur Saliou Ciss ne peut plus participer au tournoi final de la Coupe du monde de la Fifa prévu du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie, en raison d’une grave blessure survenue au cours de la préparation de notre équipe. En conséquence, le défenseur Adama Mbengue est pressenti pour le remplacer», rapporte un communiqué de la Fédération sénégalaise de football.

Un scénario que l’ancien joueur de Diambars (D1 Sénégal) n’avait sans doute pas imaginé. Dans la liste des réservistes avec Famara Diedhiou (Bristol), Henri Saivet (Sivasspor) et Fallou Diagne (FC Metz), Adama Mbengue n’avait pas manqué de manifester son soutien aux «Lions».

«Je veux d’abord finir la saison avec le maintien en Ligue 1. Après, place au Sénégal pour aider mes gars à se préparer au mieux pour le Mondial et représenter nos supporters #AllezMalherbe #Allez Les Lions», avait déclaré le Caennais, après avoir appris sa non sélection pour le mondial 2018.

La forme du joueur en question !

Mais au-delà de cette arrivée en catastrophe, des questions surgissent. Le joueur qui était presque en «vacances» répondra-t-il aux attentes ? Absent des regroupements de l’équipe nationale à Saly (Sénégal) et Vittel (France), Adama Mbengue pourrait manquer de fraîcheur, contrairement à ses coéquipiers.   Ce qui pourrait être un handicap, à la veille de cette importante rencontre contre la Pologne.

Aliou Cissé qui s’est sans doute préparé à toutes les éventualités, avait déjà anticipé. Lors d’un point de presse à Vittel, le sélectionneur des «Lions» avait dévoilé le plan de travail des réservistes.  

«Je les ai appelés pour leur dire que je compte beaucoup sur eux parce qu’on ne sait pas ce qu’il peut arriver. C’est ça aussi une équipe nationale du Sénégal. En collaboration avec Teddy Pellerin, préparateur physique des Lions, on s’est attelé à envoyer le programme de préparation à ces réservistes», avait-il indiqué.

Reste maintenant à savoir si ce système va apporter le résultat escompté.

Correspondant Russie

Adama Mbengue Forme
Annonces

Publier un commentaire