Mondial 2018 – Aliou Cissé: «Il ne faut pas mettre dans la tête des joueurs qu’on va survoler la poule H»

Aliou Cissé se veut clair: le Sénégal ne peut pas être un favori de la poule H devant la Colombie et la Pologne. Dans un entretien accordé à nos confrères de « Record », le sélectionneur national des lions du Sénégal a tenté de calmer le jeu.

« Les gens pensent que le Sénégal va passer facilement le cap du premier tour. Moi, je dis non », a-t-il alerté avant de poursuivre: « il faut retourner en arrière. Voilà quand même 17 ans que le Sénégal ne s’est pas qualifié à une phase finale de Coupe du monde. Pourtant, on avait des générations meilleures que celle que j’ai aujourd’hui. Là, nous sommes dans une poule où il y a la Colombie qui s’est qualifiée successivement à deux Coupes du monde avec des joueurs qui jouent dans de plus grands clubs européens. La Pologne qui est dans le top 10 des équipes mondiales et nous, on veut être favoris de cette poule là ? Non, il ne faut pas déconner ».

Aliou Cissé considère que c’est même « un manque d’humilité ». Maintenant, ajoute-t-il, « nous avons une équipe avec de bons joueurs. On va se préparer. Si on peut gagner la Coupe, je serais le premier à signer. Mais comme je l’ai dit, il ne faut pas mettre dans la tête des joueurs qu’on va survoler la poule. Non, c’est une Coupe du monde ».

2 COMMENTAIRES
  • B.Niasse

    Kan on se campe à ton système de jeu, on n’ira nulle part. Comment à 88 jours du mondial, tu veux essayer un système de jeu, avec des ramassés par ci et par là, selon leur éclat d’un match dans leur club ? Tu es médiocre et le peuple te regarde mal faire.

  • Mouhamed BA

    C’est bien d’avoir la tête sur les épaules.

Publiez un commentaire