Momar Seyni Ndiaye : « Mame Mbaye Niang ne peut plus rester ministre… »

« Mame Mbaye Niang ne peut plus rester ministre. Il faut arrêter ses dérives et qui sont inamissibles« , a martelé Momar Seyni Ndiaye, qui s’insurge ainsi contre les propos du ministre du Tourisme qui a annoncé que le pouvoir avait recruté des nervis appelés «Les Marrons du feu» pour faire face à l’opposition. 

Selon l’analyste politique, il est temps que le Sénégal revienne à des normes de standard, de démocratie et de bonne gouvernance.

« Ce pays ne peut pas être dirigé par n’importe qui. Où un ministre compromis dans des problèmes de gestion se lève pour dire ce qu’il veut, faire des déclarations intempestives en prenant des décisions aussi graves partout dans les réseaux et les télévisions et s’en tirer à bon compte. Ce n’est pas possible. Le rattrapage du ministre de l’intérieur Aly Ngouille permet, au moins, d’espérer que des mesures seront prises pour que ceux qui veulent mettre en danger la sécurité du pays soient débusqués, démasqués et sanctionnés« , laisse entendre M. Ndiaye.

Ceci, dit-il, pour que les Sénégalais aillent à l’élection présidentielle en toute tranquillité.

 

12 COMMENTAIRES
  • Diola

    Nous sommes en campagne apr a le droit de s organiser pour protéger ses militants qui les accompagnent sinon des gens comme Barthélemy diaz ou certains éléments de l opposition ont déjà donné les couleurs .

  • muslim

    un voleurs professionnels ses mame mbaye niang il dois être jugé comme tout le monde macky emprisonnés gratuitement les autres sont ministre a volé largent du peuple et il n’ai pas jugé quel injustice.

  • Love

    Mame mbaye niang moy sen baye

  • Love

    Mame mbaye niang kokou royou kay la

  • Ndoye

    Déclaration de Maître Assane Dioma Ndiaye :

    Les citoyens doivent être bien informés. L’État du Sénégal a pris la responsabilité d’avaliser un rachat de créance et de verser des indemnités d’un montant de 94 Milliards pour un terrain évalué à 250 Milliards à une Société privée qui serait la bénéficiaire de ce rachat. Mais premier problème : – la demande d’homologation du procès verbal de rachat de la créance à 2 Milliards Cinq Cent Millions introduite par la dite Société privée au niveau du Tribunal de Grande instance de Dakar a été rejetée. Sur appel de la même Société privée nommée par Mr Amadou Ba à travers la presse de ce jour la Cour d Appel de Dakar a confirmé le rejet de l’homologation déjà prononcé en première instance. En quoi la procédure peut être régulière alors ? Deuxième problème : Comment concevoir que pour un terrain évalué a 250 Milliards d’après toujours Mr Ba on puisse avaliser un rachat de créance que consentiraient les Héritiers propriétaires a hauteur de 2 Milliards Cinq Cent Millions au profit d’une Société privée qui en retour beneficierait d’une conciliation avec l Etat a hauteur de 94 Milliards ? En quoi cela peut être normal ? Tout cela cerise sur le Gâteau en ignorant les décisions rendues par la Justice. Sacré Pays

  • aminata dia

    Momar seyni Mame Mbaye Niang n’a jamais dit k le pouvoir à recruter des nervis appelés Les Marrons du Feu….. Tu me fais pitié là

  • charles

    C’EST COMME LE DOCTEUR EN UNAUGURATION,IL NE PEUT PLUS FAIRE UN JOUR UNE UNAUGUATION.IL PLEUT A PARIS,MACKY SALL DOIT VENIR UNAUGURER CETTE PLUIE.

  • Torino Shop

    Mame Mbaye niang +charle bele goude =même

  • Alioune Toure

    Tel que Machy Sall ne plus de même rester président.

  • sal

    tu fait honte au journalisme mentir pour dir des contres vérité

  • Tidiane Diene

    mame mbaye Niang à été attaqué a plusieurs reprises par des nervis et partisans de certains leaders de l opposition et personne parmi vous les journalistes n a levé le petit doigt pour dénoncer ces dérives moi je trouve que c est très normal qu’il recrute des gens pour se protéger et pour protéger les gens qui sont avec lui vous nous pompez l air avec vos balivernes foutez lui la paix et on attend vos commentaires sur ce que l opposition irresponsable qui veut brûler le pays tais toi fumier.

  • Tidiane Diene

    lire ce que l opposition irresponsable veut faire a savoir brûler le pays.

Publiez un commentaire