Moïse Rampino, tabassé et mis en cellule d’isolement, souffre à Rebeuss…

prison

« Moïse Rampino souffre en prison… Depuis vendredi dernier il est en cellule d’isolement…« . C’est le cris de cœur de responsables libéraux qui ont tenu à alerter les autorités du Pds, particulièrement Karim Wade pour qui il s’est battu « corps et âme« , lui valant une condamnation de deux ans pour trouble à l’ordre public. Il sera par la suite libéré le 31 juillet 2016 avant de retourner à Rebeuss avec, cette fois-ci Cheikh Mbacké Gadiaga, pour « injures publiques, chantage et extorsion de fonds… »

Délaissé par ses frères d’arme pour qui il s’est longtemps battu, Moïse Rampino, dit-on, serait actuellement en cellule d’isolement d’un mètre carré à Rebeuss. Une dame du nom de Ndèye Amy Dioum Samaké, responsable libérale à Thiès, membre du comité directeur du Pds et du secrétariat politique national, depuis l’incarcération de Rampino, se rend régulièrement à la prison de Reubess pour lui apporter ses repas.

A sa grande surprise, ce vendredi 23 mars 2018, elle s’est vu refuser l’accès à la prison pour des raisons dont elle ignore jusqu’au moment où un proche de Cheikh Mbacké Gadiaga et proche collaborateur de Abdoulaye Wade souffle à un de ses amis que le « Karimiste » a été tabassé avant d’être placé en cellule d’isolement.

« Il a été sauvagement tabassé par ses compagnons de détention. Je ne sais pas qui est l’instigateur de cette violence, mais une chose est sûre, c’est qu’il souffre atrocement…« , regrette un des responsables du Pds sous couvert de l’anonymat. « Je demande aux responsables du Pds d’intervenir sinon ils vont le tuer. C’est horrible, il est gravement blessé à la tête, on cherche sciemment à l’éliminer…« , alerte un de nos interlocuteurs.

Dans cet ordre d’idées, Mme Samaké de confier, qu’actuellement, aucun de ses proches ne parvient à avoir de ses nouvelles. « C’est ce mardi, par hasard que notre frère de parti a appelé un responsable ‘karimiste’ de la diaspora pour lui en parler. C’est par la suite que ce dernier m’en a fait part. C’est Cheikh Mbacké Gadiaga lui-même qui a demandé à son avocat de nous alerter de cette situation préoccupante de Moïse qui n’a toujours pas d’avocat« , poursuit la conseillère municipale.

A rappeler que Moïse Rampino n’a aucun parent vivant, ni père ni mère encore moins de frères ou sœurs. « Sa seule famille, c’est le Pds pour qui il s’est battu toute sa vie. Le Pds ne fait absolument rien pour lui. Depuis décembre il est en prison. On l’a tabassé d’une manière brutale. C’est vraiment révoltant…« , regrette notre interlocuteur… « Et c’est maintenant que Me Amadou Sall décide de se rendre à Rebeuss pour l’assister…« , renchérit-elle.

21 COMMENTAIRES
  • Bouré Sabaly

    J’invite Karim Wade à faire quelque chose pour ce pauvre garçon ainsi que le pds. Je suis profondément attristé par ce qui arrive à ce gosse dont la seule famille est le Pds.

  • Roger+Milla+Alias+Ken+Bugul

    Ah ceux sont les risques du metier …so weddeh ladiale talla sylla ???.politiciens dou mbokk dess kaaye arranger rek mou kepp la sinon a la poubelle..Karim ☹toi aussi comment tu peux laisser ca meme si il est detemtion pour affairs de moeurs??? che pas .. pas politique mais quand meme le Rampino??? c votre nounou??? ????……???……?

  • good

    C,est le resultat de lutter pour des gens qui ne valent pas la peine.des que tu es ds le petrin ils te tournent le dos

  • Sangare

    Qui semé le vent récolte tempête

  • thiama

    Bravo du courage

  • DIOLA

    LE PDS LUTTE POUR LE PRINCE KARIM WADE LOIN DU PAYS EN LAISSANT UN MILITANT BADOLA A ZERO METRE , C EST TRISTE .

  • Cheikh Tidiane Diene

    dioma c est bien pour certains militants c est une leçon il n a qu’à croupir là ou il est comme il y a des moutons de panurge dans les partis on les utilisent pour les jeter Après comme des chiffons c est bien pour eux moi je n ai aucune pitié envers ces gens comme celui en question.

  • Elhadji Diallo

    Sa à toujours été comme sa, j’espère sa lui servira de leçon, le PDS ne s’occupe même de se garçon, personne n’a étendu parlé lui dans leurs marche de contestation

  • IGNARD

    COMMENT VOULEZ VOUS QUE QUELQU UN QUI.N EST PAS ENVORE LIBERE PUISSE S OCCUPER D UN DETENU .

  • Aminata Samb

    Et les organisations des droits de l’homme?

  • Jules

    Moise pour lavoir frequente et souvent meme le conseiller a la marche de la polotique au senegal.navais pas trop compri car ce Monsieur pour qui il sest sacrifie ne vaut pas la peine.il faut que les juges ais potie de ce garcon.A vrai dire il ne jouit pas trop de ces facultes..Ces voleurs politiciens ne valent pas ce sacrifices.pds apr ect… Ken bahoussi

  • Bacarsamba

    Dire que Moise n’a pas de famille c’est insulté le monde. Il a une famille adoptive ici au sénégal et ses deux parents sont vivants. Il est arrivé un moment que ce jeune embobiné par je ne sais qui, n’écoutait aucun conseil venant de nous. J’avais dit dans un article que Moise n’a jamais vécu avec karime wade et je peux jurer qu’ils n’ont aucun lien. Nous sommes ses parents et je lance un appel solennel à sa famille, à sa mère et à son père d’aider ce gamin, de le libérer des mains de ses parrains malhonnêtes qui l’utilisent à faire de bêtises à leur place. Moise reste toujours fâché contre moi car je l’avais demandé un jour pour qui il travaille. Et surtout d’arrêter d’attaquer les gens délibérément à travers ses articles…
    Je ne laisse pas tomber car je vais informer tous ses proches de cet article.

  • Lemou

    BACARSAMBA, il ne faut jamais le lâcher comme vous l’avez si bien dit..Je discutais beaucoup avec lui sur Facebook, souvent je lui demandais de soigner son langage, il ne sert à rien d’insulter.Les politiciens utilisent nos enfants et c’est nous qui payons les pots cassés.

    • Bakarsamba

      C’est ça Lémou je viens de parler avec sa grande mère. et je vais convaincre ses oncles aussi.

    • Bacarsamba

      C’est ça Lémou je viens de parler avec sa grande mère. et je vais convaincre ses oncles aussi.

  • Abdou Karime

    Ohh dafa moy warone nagnou tegeul ndayam bou bakh

  • Moise truand

    Moise ben domeram Karim wade use n’a ko sanii tek

  • Bamba Thiam

    Un Abdoul Karim devrais gérer son langage.Oh que je m’excuse et pourtant les dérives verbales,comportementales et de rigueur dans tous les hémisphères de notre société sénégalaise.

  • KHADIM BAMBA

    Ces commentaires prouvent que la société sénégalaise est malade. On torture un être humain au lieu de dénoncer la cruauté de ces gens vous vous permettez d’accuser sans aucune preuve. Mais bon Ceci explique cela.

  • KHADIM BAMBA

    Ces commentaires prouvent que la société sénégalaise est malade. On torture un être humain au lieu de dénoncer la cruauté de ces gens vous vous permettez d’accuser la victime. Mais bon Ceci explique cela.

  • deug deug

    Il n a qu à rentrer chez lui, des qu il sera libéré!! et basta

Publiez un commentaire