Mohamed Abdel Vetah appelle à renforcer la coopération africaine dans la gestion de l’eau transfrontalière

Mohamed Abdel Vetah appelle à renforcer la coopération africaine dans la gestion de l’eau transfrontalière

Lors d’un atelier régional sur l’hydro-diplomatie et la gouvernance des eaux transfrontalières en Afrique de l’Ouest et Centrale, Mohamed Abdel Vetah, le Haut-commissaire de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), a mis en lumière l’importance de la coopération entre les États africains pour la gestion des ressources en eau transfrontalières.

Il a souligné la nécessité de former les futurs diplomates africains en hydro-diplomatie, afin de promouvoir une approche collaborative dans cette gestion. Vetah a cité la Suisse et les États-Unis comme exemples de réussite dans ce domaine, tout en louant le leadership du Sénégal pour ses initiatives pionnières en matière d’hydro-diplomatie.

L’événement, qui a vu la participation de divers représentants d’organismes de gouvernance de bassins transfrontaliers, vise à renforcer les capacités de gestion collaborative des eaux dans la région, contribuant ainsi à la sécurité hydrique du continent de façon pacifique, équitable et durable, a ajouté Vetah.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *